Plusieurs produits sont plébiscités pour l’obtention des joints de carrelage brillants et bien propres. Ces produits nécessitent souvent l’utilisation de l’huile de coude et ils peuvent en plus ne pas donner le résultat escompté. Il existe quand même deux produits pas chers qui jouent parfaitement leur rôle sur les joints. Il ne suffit que de quelques minutes pour avoir un rendu spectaculaire.

Le produit à moins d’un euro pour des joints propres et sans taches

Si vous avez déjà essayé de l’eau de javel ou des sprays habituels pour récurer vos joints de carrelage et vous n’avez pas eu de satisfaction, il existe un produit à moins d’un euro qui répondra à vos attentes.

Il s’agit d’un désinfectant pour moisissures. Avec ce produit de nettoyage, vous retrouverez la blancheur de vos joints et de vos coulis. Il élimine complètement les taches de moisissures et toute autre tache tenace présente sur leurs surfaces.

Pour utiliser le désinfectant pour moisissures, vaporisez-le sur les joints et laissez reposer pendant une dizaine de minutes. Vaporisez une seconde fois et essuyez.

Vous pouvez également laisser le spray agir durant la nuit et nettoyer les joints le lendemain. Le résultat sera le même. Attention toutefois à l’odeur de ce produit qui est un peu forte. Pour éviter qu’elle envahisse toute la maison, fermez la pièce dans laquelle elle est appliquée et ne laissez surtout pas les animaux ou les enfants s’en approcher.

La troisième méthode d’utilisation du désinfectant pour moisissures consiste à le vaporiser sur un tissu et à l’appliquer sur les joints. Ici aussi, vous devez le laisser agir durant la nuit. Le lendemain, vous n’aurez qu’à essuyer les joints ou le coulis. Le produit d’étanchéité sera très propre.

Le produit est disponible dans presque toutes les grandes surfaces à moins d’un euro. Toutefois, le prix peut varier d’un supermarché à un autre.

Le bicarbonate de soude : l’alternative naturelle

Si vous avez plutôt une préférence pour les produits naturels, le bicarbonate de soude est la solution à vos problèmes de taches tenace sur les joints.

Pour préparer votre solution à base de bicarbonate de soude, il suffit de le mélanger avec de l’eau dans une proportion de deux pour un respectivement.

Vous obtiendrez alors une pâte un peu épaisse. N’hésitez pas à ajuster la pâte en y ajoutant, selon le cas, de l’eau ou du bicarbonate lorsque le mélange est trop épais ou trop liquide.

Appliquez ensuite le mélange sur toutes les surfaces à traiter à l’aide d’une ancienne brosse à dents. Laissez reposer pendant une dizaine de minutes afin que la pâte puisse bien pénétrer les joints et éliminer toutes les saletés.

Utilisez ensuite une vieille brosse à dents, frottez délicatement les joints et rincez. À la fin de l’opération, vous retrouverez des joints propres et sans taches grâce à l’action du bicarbonate de soude.