publicité

L’été, les longs dîners en plein air, les bougies, leur lumière tamisée et… les taches de cire sur vos vêtements ou votre nappe ! La romance semble avoir un fond désagréable !

C’est alors que le découragement s’installe : comment faire pour effacer toutes les traces et redonner aux vêtements ou aux tissus que nous aimons leur éclat d’antan ?

Il y a plusieurs façons de procéder, mais pour obtenir des résultats appréciables, suivez nos conseils étape par étape. Armez-vous de patience et n’ayez pas peur : vous n’échouerez pas et vous serez en mesure de montrer votre look parfait en un rien de temps, nettoyé de toute trace.

Prêt ? C’est parti !

La toute première règle de réussite est de ne pas agir sur la cire lorsqu’elle est encore chaude

Et n’ayez pas recours à l’eau froide pour l’enlever.

Attendez qu’elle se solidifie complètement, puis avec un couteau à pointe strictement ronde, essayez de soulever lentement la croûte qui s’est formée. Faites des mouvements lents et précis.

Vous n’êtes pas convaincu ? Essayez ensuite le papier buvard et le sèche-cheveux.

Mettez-le en marche à la température maximale et approchez-le de la tache en respectant une distance d’au moins 10 centimètres. Avec l’essuie-tout, tamponnez la cire qui fond grâce à la chaleur.

Si, au contraire, vous souhaitez emprunter la voie la plus courante et la plus classique, prenez le fer à repasser. Placez un chiffon en coton sur les traces de cire et repassez avec la semelle tiède. La procédure pour enlever les taches est identique à celle du sèche-cheveux, la température va faire fondre la cire et le coton va l’absorber.

Il ne vous reste plus qu’à laver votre vêtement, à la main ou en machine, selon votre préférence ou comme indiqué sur l’étiquette. Une fois sec, il ne restera même pas un halo.

Il ne vous reste plus qu’à décider de la méthode à adopter et à agir pour remédier à cette petite mésaventure estivale ! Bon travail !