Taches de café sur une tasse : conseils et astuces pour les enlever

Si vous aimez boire du thé ou du café, vous utilisez certainement l’une de vos tasses préférées. Avez-vous déjà remarqué des taches à l’extérieur ou l’intérieur de cette dernière ? Si oui, vous n’avez pas à vous tracasser. Il existe une solution assez simple et efficace. Elle vous permettra de retrouver la couleur d’origine de votre tasse préférée.

Matériel indispensable

  • Un petit récipient
  • Du bicarbonate de sodium
  • Une éponge ayant un côté abrasif
  • De l’eau
  • Un fouet ou une fourchette

Les étapes à suivre pour retirer les taches de votre tasse

Étape 1

Versez deux cuillères à soupe du bicarbonate de sodium dans un bol avant d’y ajouter une cuillère à soupe d’eau. Ensuite, mélangez correctement les ingrédients avec le fouet ou la fourchette afin d’avoir une pâte. C’est cette dernière qui sera utilisée pour retirer toutes les taches. La pâte obtenue est idéale pour nettoyer deux tasses.

Dans le cas où il s’agirait d’une seule tasse, vous devrez vous servir de la moitié de la pâte. Pour un nombre plus élevé, il faudra augmenter la quantité des ingrédients.

Étape 2

Utilisez l’éponge (le côté abrasif) et la pâte pour frotter votre tasse. La pâte changera de couleur et les taches s’enlèveront petit à petit. Une fois la couleur d’origine de votre tasse retrouvée, arrêtez de la frotter. Vous pourrez passer aux autres.

Étape 3

Versez de l’eau dans un récipient et plongez-y vos tasses. Rincez-les délicatement pour enlever la pâte. Ensuite, utilisez le liquide vaisselle pour les laver et éliminer toutes traces de la pâte. Rincez convenablement les tasses avec de l’eau et séchez-les grâce à une serviette en papier. Le résultat sera très satisfaisant.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.