Taches brunes sur la peau du visage : remèdes naturels pour se débarrasser des taches pigmentaires

Les imperfections de la peau peuvent se former pour de très nombreuses raisons, et il est vraiment difficile de s’en débarrasser ou de les cacher. Pendant les mois d’été, la cause la plus fréquente est sans aucun doute une mauvaise exposition au soleil, mais l’utilisation excessive de produits cosmétiques et de mauvaises habitudes alimentaires peuvent également provoquer ou aggraver les taches cutanées.

Nous vous proposons ci-dessous quelques remèdes naturels simples pour éclaircir les taches cutanées. Il s’agit d’ingrédients que vous pouvez trouver au supermarché ou dans une herboristerie et qui, en plus d’être très efficaces, n’ont pas d’effets secondaires.

  • Jus de baies. Vous pouvez utiliser des myrtilles, des mûres ou des framboises : appliquez le jus directement sur votre visage et laissez-le agir pendant 15 minutes, puis rincez bien.
  • Le jus de citron. Diluez-le dans de l’eau et appliquez-le directement sur le visage. Attention : ne l’appliquez que le soir, avant de vous coucher. L’exposition au soleil après l’application du remède peut être très nocive et avoir des effets contre-productifs.
  • L’ail. Il est riche en huiles essentielles qui aident à éclaircir la peau et à éliminer les imperfections. Broyez quelques gousses d’ail et appliquez-les directement sur votre visage deux ou trois fois par jour.
  • Zinc et sélénium. L’apparition de taches cutanées peut être le symptôme d’une carence en ces deux éléments. Augmentez votre consommation d’avoine, de fruits secs, de lait, de maïs, de lentilles, de poisson et de graines.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.