Tablettes pour lave-vaisselle : recette pour fabriquer de tablettes lave-vaisselle à la maison

Si vous voulez nettoyer votre lave-vaisselle de la meilleure façon possible, vous devez retrousser vos manches et fabriquer des tablettes utiles pour résoudre ce problème vous-même.

Grâce à ces tablettes, vous pourrez éliminer la saleté et les résidus alimentaires de votre appareil simplement en lançant un cycle de votre lave-vaisselle.

La recette est très facile à réaliser et grâce à ces tablettes, vous économiserez également beaucoup d’argent tout en disant adieu à l’utilisation de produits chimiques.

Tablettes pour lave-vaisselle : voici comment les fabriquer en quelques instants

Fabriquer ces tablettes efficaces à la maison sera très facile.

Mais avant tout, il faut se munir des bons outils :

  • 1 louche en bois
  • Suffisamment de film transparent
  • 1 grand bol
  • 1 moule en silicone à chocolat

Après avoir récupéré les outils utiles pour travailler, il faut évidemment aussi récupérer les « ingrédients » à utiliser.

Les produits utiles à la réalisation de vos tablettes sont les suivants

  • 300 g de bicarbonate de soude
  • 50 ml de vinaigre blanc
  • 20 ml d’eau déminéralisée
  • 1 cuillère à café de savon de Marseille liquide
  • 15 gouttes d’huile d’arbre à thé

Préparation

Pour fabriquer ces tablettes, commencez par prendre un bol dans lequel vous verserez de l’eau, du savon, du bicarbonate de soude, du vinaigre et des huiles essentielles. Mélangez bien le tout à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à obtenir une consistance homogène.

Ensuite, prenez un moule en silicone et recouvrez-le de film alimentaire pour qu’il adhère parfaitement aux bords. Utilisez vos doigts pour bien le plaquer contre les parois du moule, y compris le fond.

Une fois cette étape achevée, versez le mélange préparé dans le moule en veillant à remplir toutes les rainures du moule. Nivelez la surface avec précaution, puis placez le moule dans un endroit frais et laissez reposer pendant une journée complète. Évitez de laisser le mélange reposer toute la nuit, car l’humidité pourrait altérer le résultat.

Il est préférable de confectionner ces tablettes le matin et de les démouler en fin d’après-midi. Une fois cette étape accomplie, placez les tablettes dans un récipient hermétique afin de les conserver en toute sécurité jusqu’à leur utilisation.

De plus, si vous désirez effectuer un nettoyage en profondeur de votre appareil, y compris les paniers, les bras et le filtre, insérez une pastille que vous aurez préalablement fabriquée dans le compartiment dédié, puis lancez un cycle de vidange.

À la fin du cycle, vous serez immédiatement frappé par la brillance de votre lave-vaisselle et la sensation de fraîcheur qu’il dégagera. Le résultat sera tout simplement exceptionnel.

Ces tablettes peuvent également être utilisées pour nettoyer votre lave-linge. Pour ce faire, placez simplement une tablette dans le tambour, lancez un cycle de lavage à vide à 60°C avec 600 tours d’essorage. Les résultats vous surprendront agréablement.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.