Table de cuisson rayée ? vous pouvez le résoudre ce problème avec ces 4 + 1 solutions efficaces

À force de dégraisser et de laver la table de cuisson tous les jours en prenant de mauvaises habitudes, il peut arriver d’apercevoir des rayures.

C’est notamment le cas de la plaque de cuisson en acier. Nous sommes bien conscients qu’il s’agit d’un matériau très délicat et qu’il ne faut jamais trop le frotter.

Pour remédier efficacement aux rayures qui se forment sur la plaque de cuisson, aujourd’hui, je vais vous faire découvrir 4 + 1 astuces simples et rapides !

Huile d’olive

Nos Grands-Mères l’utilisaient très souvent et elles avaient raison de le considérer comme une aide très précieuse à la maison !

En effet, le potentiel de l’huile d’olive n’est pas seulement utile en cuisine, ce fantastique ingrédient est aussi parfait pour diverses tâches ménagères !

Il est particulièrement apprécié sur le bois et pour enlever les rayures des surfaces, il sera donc idéal dans notre cas.

Il faudra mettre un peu de produit sur un disque de coton et frotter vigoureusement sur la rayure, puis laisser agir 10 minutes.

Passez ensuite un chiffon sec et vous verrez que la rayure aura disparu !

Vinaigre blanc

En plus de l’huile d’olive, une autre méthode très efficace que vous pouvez envisager pour éliminer les rayures sur l’acier est le vinaigre blanc.

Vous saurez que cet élément naturel est excellent pour polir toutes les surfaces, en particulier celles en acier.

Rincez et essorez un chiffon microfibre, puis ajoutez quelques gouttes de vinaigre et frottez de haut en bas, dans le sens de la rayure.

Rincez plusieurs fois, puis séchez et vous verrez que la table de cuisson sera bien brillante et exempte de rayures !

Dentifrice

Bien que cela puisse sembler être une méthode bizarre, je ne peux m’empêcher de mentionner le dentifrice parmi l’un des remèdes les plus efficaces pour éliminer les rayures sur la cuisinière !

NB : Pour cette méthode, vous devrez utiliser du dentifrice à pâte blanche et non celui en gel.

Prélevez une noisette de produit et étalez-la avec le doigt sur toutes les zones à traiter, puis laissez agir environ 5 ou 6 minutes.

Retirez ensuite la pâte à l’aide d’un coton pour éviter de rayer la table de cuisson et rincez. Adieu les rayures !

Pâte de bicarbonate de soude

La consistance du bicarbonate de soude mélangé à de l’eau crée une sorte de gel parfait pour traiter les rayures sur la plaque de cuisson !

De plus, le bicarbonate de soude est un ingrédient que l’on trouve toujours à la maison, il représente donc une solution rapide, efficace et économique.

Vous devrez lentement mélanger 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à ce que vous obteniez la consistance d’un gel.

Passez ensuite le produit sur la rayure et laissez sécher, puis retirez-le et rincez.

Pour éviter les rayures

Après avoir vu quels sont les astuces les plus efficaces pour enlever les rayures, il est également important de voir ce qu’il faut faire pour les prévenir.

Voici quelques précieux conseils qui peuvent vous aider au quotidien pour éviter ce petit souci.

Avant toute chose, vous devrez faire absolument attention à ce que vous utilisez pour le nettoyer. En cas de saleté tenace, évitez d’utiliser des éponges trop abrasives, car elles pourraient sérieusement endommager l’acier. Choisissez des chiffons en microfibre ou des éponges douces.

Une autre chose à laquelle il faut faire attention, ce sont les produits en poudre qui, s’ils ne sont pas dilués avec de l’eau, risquent de provoquer des rayures, même assez profondes.

Enfin, il est important de ne pas y déposer d’outils et d’objets qui pourraient le rayer.

Avertissements

Faites attention à toutes les procédures décrites et essayez d’abord les astuces dans les coins peu visibles.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.