publicité

Si vous avez déjà utilisé des t-shirts blancs en coton, vous savez certainement qu’ils deviennent jaunes ou gris. Pas de panique ! Vous n’aurez plus à vous débarrasser de vos t-shirts blancs, car il existe une excellente astuce pour garder leur couleur pendant longtemps.

Ne cherchez pas loin ! Vous devez utiliser de l’eau oxygénée pour conserver la teinte blanche de vos t-shirts. C’est une bonne alternative aux détachants.

Comment procéder ?

  • Mettez de l’eau chaude dans une bassine ;
  • Versez dans la bassine 1 verre (125 ml) d’eau oxygénée ;
  • Trempez votre t-shirt jauni dans le mélange pendant quelques heures ;
  • Rincez votre t-shirt.


Attention : vos t-shirts doivent être 100 % coton. L’acrylique pourrait s’abîmer sous l’effet de l’eau oxygénée.

Quel résultat allez-vous obtenir ?

Après avoir rincé votre t-shirt, ce dernier retrouvera sa couleur d’origine. Cette astuce est efficace et pratique. Elle est parfaite pour enlever les taches jaunes qui se retrouvent sur le t-shirt au niveau des aisselles. Ce sont des auréoles jaunâtres laissées par la transpiration ou les déodorants.

Votre t-shirt est tout propre. Cette astuce de grand-mère est non seulement simple, mais aussi économique. Vous n’aurez pas à investir de l’argent dans un produit. Aussi, plus besoin d’acheter de nouveaux t-shirts.

 Astuce bonus

Il vous est possible d’utiliser votre machine à laver. Pour cela, mettez le t-shirt dans la machine et ajoutez-y de l’eau oxygénée.

Essayez cette astuce maintenant !