publicité

Sur la chaîne RTL, Cyril Lignac a dévoilé ses astuces pour sublimer un Mont-d’or : un grand favori de cette période. Voici les astuces du chef Cyril pour préparer ce fromage unique.

C’est durant la période hivernale et la période printanière que le Mont-d’or peut être consommé. Profitons-en ! Le Mont-d’or provient des monts du Jura. C’est le fromage idéal à faire fondre et à consommer avec des accompagnements comme des pommes de terre et des charcuteries. C’est un excellent mets à savourer pendant l’hiver. Cyril Lignac vous propose de revisiter cette recette traditionnelle. Découvrez les astuces de ce chef cuisinier.

Comment réussir le Mont-d’or selon Cyril Lignac ?


Laissez le fromage vieillir si vous le pouvez. Cela permettra d’avoir une meilleure saveur. De plus, sa composition crémeuse et onctueuse se fera plus valoir.

Quand vous ouvrirez le couvercle du fromage, déposez-le sous le fromage. Utilisez ensuite un papier aluminium pour envelopper le tout. Cette technique empêchera le fromage de se répandre.

Il est possible d’améliorer le goût de votre plat. Pour cela, vous n’aurez qu’à faire un trou dans le fromage. Ensuite, mettez-y une petite quantité de vin blanc.

Mettez l’ensemble au four à une température de 190 °C. Après une période de 20 minutes, votre fromage est prêt à être dégusté.

Choisissez l’accompagnement idéal : des saucisses, du pain ou des pommes de terre. Bon appétit !