Comment stimuler naturellement les hortensias et les roses grâce à deux produits ménagers recommandés par un expert ?

Lorsque le temps n’est pas favorable pour le développement des plantes comme les roses et hortensias, il est important de leur donner un coup de pouce pour leur permettre de rebondir après la « mauvaise passe ». Si vous êtes un adepte des méthodes naturelles, vous pouvez aider vos plantes à s’en remettre en leur prodiguant un peu plus de soins, juste avec deux produits déjà disponibles chez vous. Il s’agit du marc de café et du sel d’Epsom. Découvrez comment stimuler naturellement les hortensias et les roses avec ces deux produits.

Le marc de café pour aider les roses et les hortensias

Le marc de café contient de l’azote, du potassium et du phosphore. Il est donc un excellent engrais organique assez équilibré. Il pourra ainsi participer au bon développement des plantes acidophiles telles que les roses et les hortensias.

Avec la matière organique qu’il contient, il arrive à favoriser la rétention d’eau et à améliorer la structure du sol, en plus de permettre le développement des microbes.

La caféine qu’il renferme permet de stimuler naturellement les hortensias et les roses. Cette composante du marc de café stimule l’absorption des nutriments et agit efficacement sur l’activité microbienne dans le sol. Cela permet ainsi d’avoir des plantes beaucoup plus robustes et très saines.

Pour utiliser le marc de café, il suffit de le saupoudrer autour de la base des plantes ou de le mélanger avec de la terre du jardin.

Stimuler naturellement les hortensias et les roses avec le sel d’Epsom

Le sel d’Epsom est l’un des produits les plus courants dans les ménages. Il a une forte teneur en magnésium qui est un élément très important dans la production de chlorophylle.

Cela en fait ainsi un très bon complément nourrissant qui agit positivement dans la santé des plantes, surtout à la suite des intempéries comme les inondations ou les pluies diluviennes.

La capacité de photosynthèse des plantes est améliorée grâce au magnésium contenu dans ce sel. Mieux, il permet de renforcer leurs parois cellulaires. Les plantes peuvent alors beaucoup plus résister au stress environnemental.

L’absorption des nutriments est également facilitée par le magnésium contenu dans le sel d’Epsom. En l’utilisant, les plantes peuvent alors profiter de tous les nutriments que lui offre le sol.

Selon certains experts en jardinage, ce sel agirait sur les roses en leur donnant un feuillage beaucoup plus vert et en favorisant une croissance rapide (donc encore plus de cannes et de roses).

Pour les hortensias, vous pouvez également les aider à atteindre leur plein potentiel avec le sel d’Epsom. Vous les aiderez à mieux se développer et vous améliorerez la fertilité du sol.

Ce sel fournira aussi certains nutriments essentiels qui permettront d’en finir avec des problèmes courants de jardinage.

Pour utiliser le sel d’Epsom, il faudra fabriquer un spray qui convient à vos plantes afin que l’effet soit immédiat et ciblé. Pour cela, ajoutez dans une mesure d’eau une cuillère à soupe du sel et versez la solution dans un spray. Vaporisez ensuite le mélange sur le feuillage de chaque plante.

Le magnésium du sel est rapidement absorbé grâce à l’application foliaire. Cela permet alors de stimuler naturellement les hortensias et les roses en leur permettant de vite récupérer. Avec la photosynthèse favorisée par le magnésium, les plantes retrouveront de la vitalité et de la force.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link