SOS fourmis dans la maison : comment s’en débarrasser chez soi et au jardin ?

Les fourmis qui ne restent pas seulement à l’extérieur de la maison, mais qui envahissent les espaces intérieurs tels que la douche et d’autres pièces de votre maison, constituent un problème important et ennuyeux.

Ces petits insectes peuvent être gênants et difficiles à tenir à distance, mais ne désespérez pas, il existe une astuce efficace qui vous aidera à éloigner les fourmis naturellement et en toute sécurité.

Procédure

La procédure pour éliminer les fourmis de la douche n’est pas difficile, mais elle demande un peu de patience et de constance.

Tout d’abord, essayez d’identifier les points d’entrée des fourmis ; il peut s’agir de petites fissures, d’anfractuosités ou d’espaces sous les portes

S’il existe des problèmes au niveau de la « structure » de la douche, comme ceux que nous venons de voir, il est préférable de sceller les ouvertures avec du silicone ou un matériau similaire afin de les empêcher d’entrer.

Une fois les entrées bouchées, il suffit d’étaler du talc sur les bords du bac de douche et surtout dans les coins.

Le talc a une action très répulsive sur les fourmis, qui disparaîtront en un clin d’œil !

N’oubliez pas non plus qu’un bon nettoyage de la douche est un autre point essentiel pour s’assurer que non seulement les fourmis, mais aussi toutes sortes de petits animaux, restent à l’écart de votre espace de douche.

Nettoyez la zone envahie par les fourmis avec de l’eau et du savon, en veillant à éliminer tout résidu de produit corporel ou toute trace susceptible d’attirer les fourmis.

Répétez le nettoyage et l’application de talc plusieurs fois par semaine pour les éliminer définitivement.

Autres méthodes anti-fourmis

Outre le remède du talc, il existe d’autres méthodes naturelles que vous pouvez envisager pour vous débarrasser des fourmis.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude possède de nombreuses propriétés utiles dans la maison et pour la lessive. Parmi celles-ci, il ne faut pas oublier son efficacité contre les fourmis et d’autres types d’insectes. Pour l’utiliser, le principe est le même que pour le talc. Répandez le produit le long des zones où les fourmis pénètrent ou se déplacent.

Le laurier

Parmi les odeurs qui repoussent fortement les fourmis, le laurier occupe la première place. Alors que nous pourrions apprécier l’arôme de cette plante, les insectes en question ne sont pas du même avis et font demi-tour dès qu’ils sont exposés à cette odeur. Placez des feuilles de laurier aux points d’entrée des fourmis ou aux endroits où elles se trouvent habituellement, et elles ne seront plus un problème !

Le sel

Le sel peut également être bénéfique dans la maison, surtout pour éliminer les mauvaises odeurs, l’humidité, ou les visiteurs indésirables tels que les fourmis. Pour utiliser cette astuce de manière rapide et pratique, saupoudrez 2 cuillères à soupe de sel dissous dans une quantité d’eau suffisante le long des fissures et des crevasses par lesquelles les fourmis pénètrent dans la maison. Le sel les dissuadera de poursuivre leur chemin dans vos pièces et contribuera à les faire fuir !

Le vinaigre

L’odeur de ce produit de cuisine repousse ces bestioles, vous pouvez donc vous en débarrasser en un rien de temps. Il vous suffit de remplir à moitié un vaporisateur avec du vinaigre et à moitié d’eau, puis de vaporiser la solution sur les zones d’où proviennent les insectes, et votre problème sera résolu.

Cannelle et piment

La dernière astuce que nous allons explorer pour vous débarrasser des fourmis consiste à utiliser des épices. Les fourmis détestent l’odeur de la cannelle et de certaines épices, comme le piment, deux alliés formidables, surtout si les fourmis envahissent des espaces autres que la douche. Vous pouvez disperser de la poudre de cannelle ou de piment dans des endroits stratégiques pour les tenir à distance, et en quelques minutes, elles ne vous dérangeront plus !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.