publicité

Sorbet aux fraises

Sorbet aux fraises est l’un des desserts les plus frais que vous pouvez préparer à la maison et simplement avec très peu d’instruments.

Ce sorbet aux fraises sans cuisson de manière facile et simple, et ensuite on le met au réfrigérateur, il ne devra même pas être décongelé avant. Les fraises sont les fruits idéaux pour cette recette de sorbet car elles ont un parfum et une saveur incroyables, en plus d’une couleur vive et franche.

Le secret de la recette de sorbet aux fraises, c’est l’ajout de bananes qui rendent la texture de ce dessert crémeuse et douce. L’ajout dans la recette de peu de sucre le rend idéal pour avoir un sorbet crémeux mais léger et donc nous pouvons nous permettre d’en goûter quelques cuillères supplémentaires ! Faisons-le tout de suite, vous verrez que c’est simple et que la satisfaction est grande.

Ingrédients :

  • 500 g de Fraises
  • 2 Bananes
  • 80 g de sucre
  • 10 cl de Lait
  • Un Citron

Préparation :

  1. Pour faire le sorbet aux fraises correctement, on a besoin de 2 bananes et de fraises mûres pour ne pas avoir à ajouter trop de sucre.
  2. On peut remplacer le lait par du lait sans lactose, avec de l’eau froide pour une version ultra légère ou pour une version particulièrement gourmande le remplacer par de la crème liquide.
  3. Prendre les fraises, les nettoyer, les couper en petits morceaux et les mettre dans un récipient.
  4. Couper les bananes en petits morceaux et les mettre dans le récipient avec les fraises. Le récipient doit être adapté pour le congélateur et hermétique c’est-à-dire qu’il doit avoir un couvercle.
  5. Congeler les fruits pour une nuit. Le lendemain, le mettre dans un récipient haut et étroit en ajoutant le jus de citron, le sucre et le lait.
  6. Avec le mixeur plongeant (mais on peut aussi utiliser le mixeur) commencer à tout mixer, si le mélange, après avoir mixé une première fois, est trop dur ajouter 50 ml de lait.
  7. On obtiendra un mélange crémeux et froid, le transférer dans un récipient et vous pourrez le déguster tout de suite dans des coupes à sorbet ou le conserver au congélateur.
  8. Servir le sorbet dans des coupes en le décorant avec des fraises fraîches et un peu de crème fouettée.

Conservation :

Pour conserver le sorbet, il faut le garder au congélateur, si c’est trop dur, vous pouvez le mixer un peu ou le laisser quelques heures au frigo ou une heure à température ambiante.

3/5 (45 Reviews)