publicité

Qui ne voudrait pas avoir des sols parfaits et sans halo ? Pourtant, malgré les soins et l’énergie qu’on y consacre, souvent on n’obtient pas les résultats escomptés. Il y a beaucoup de tâches dans une maison, mais l’hygiène et le nettoyage des superficies font parties des tâches quasi quotidiennes pour garantir à la famille un environnement sain dans lequel vivre. Sans parler du fait qu’une maison parfumée et brillante est une joie pour les yeux et pour les personnes qui y vivent.

Afin de ne pas compromettre notre travail, il est important de connaître certaines astuces pour profiter de superficies immaculées et sans aucune tâche. Prêtes à connaître toutes les étapes pour y arriver ? Commencez par passer l’aspirateur de façon à éliminer tout résidu de poussière qui pourrait compromettre votre travail. Faites attention à ne pas oublier les angles ! Ensuite continuez de cette façon ! C’est parti !

Sols parfaits et sans halo !

Prenez un seau, remplissez-le d’eau bouillante, ajoutez-y du vinaigre blanc, il garantira un effet nettoyant et dégraissant profond, ainsi qu’une luminosité unique. Pour couvrir la forte odeur, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle, celle que vous préférez. Ouvrez les fenêtres et commencez à nettoyer les superficies, l’air garantira un séchage plus rapide et évitera la formation de halo.

Répétez l’opération jusqu’à recouvrir toute la superficie, mais changez souvent l’eau ! Faites-le à chaque changement de pièce. La serpillière se tâche très vite et transmet la saleté dans le seau, ce qui compromet une hygiène profonde. Changez l’eau souvent et rajoutez toujours une cuillère de vinaigre, celui-ci est mieux qu’un quelconque produit qui pourrait rendre le sol gras.

Utilisez ensuite une serviette en microfibres, qui contrairement aux serviettes traditionnelles, ne laisse pas de résidus sur le sol et empêche la formation de halo. Allez toujours dans une seule direction, soit seulement à l’horizontale, soit seulement à la verticale pour éviter des traces inesthétiques. Et le tour est joué !