Skincare routine : l’importance d’une bonne hydratation

Avoir une belle peau, sans imperfections ni signes de vieillissement, est le désir de chaque femme. Cependant, parfois, malgré les efforts, on se retrouve avec un teint terne qui ne se marie pas bien avec cette envie.

La pollution, le stress, une mauvaise alimentation, le tabagisme et la fatigue ne sont que quelques-uns des facteurs qui peuvent affecter l’état de notre peau. Mais savoir en prendre soin de la bonne manière est également essentiel.

Si vous aussi vous rêvez d’une apparence radieuse et d’une peau compacte et lumineuse, vous êtes au bon endroit. En effet, nous allons parler de soins de la peau et de la manière dont prendre soin de sa peau pour être resplendissante.

Qu’entend-on par « skincare routine » ?

Pour prendre soin de sa peau au mieux, il est indispensable d’avoir une routine efficace, c’est-à-dire une succession de gestes et d’étapes à suivre pour lutter contre le teint terne et les petites imperfections.

Une vraie stratégie beauté, qui, comme toute stratégie, a besoin des bons outils et des bons gestes pour fonctionner correctement.

En effet, il est indispensable de suivre les différentes étapes dans le bon ordre, mais surtout, d‘utiliser les bons produits en les adaptant à votre type de peau. En effet, chaque peau est différente et il est important de comprendre votre type de peau (qu’elle soit sèche, grasse ou mixte) et de choisir des produits spécifiques pour répondre au mieux à chacun de vos besoins.

Skincare coréenne

Les soins de la peau coréens font partie des routines les plus célèbres. La skincare routine coréenne provient, comme vous pouvez le deviner d’après son nom, des pays du soleil levant et c’est la routine utilisée par les femmes orientales, qui ont toujours été très attentives à la santé et à la beauté de leur peau. Si elle est suivie quotidiennement, elle promet une peau lumineuse et fraîche.

Le soin coréen est divisé en 10 étapes différentes, à suivre dans un ordre strict, et repose sur la technique du « layering », c’est-à-dire la superposition de produits.

À travers ces 10 étapes, nous procédons au nettoyage en profondeur de la peau et à son hydratation ultérieure, en utilisant le produit indiqué pour chaque étape.

Malgré les différentes étapes qui la composent, elle ne dure pas plus de quelques minutes et apporte des résultats tangibles.

Les soins coréens reposent sur 3 aspects fondamentaux : nettoyage, hydratation et protection.

Le nettoyage

Une bonne routine de soins du visage commence par un excellent nettoyage du visage, qui doit être fait au bon moment et avec les bons produits.

Bien nettoyer la peau de l’excès de sébum et des impuretés dues à la pollution de l’air est primordial.

En effet, un nettoyage en profondeur du visage permet de retirer tout ce qui ne devrait pas se trouver sur la peau et ouvre les pores pour recevoir les produits qui favoriseront l’hydratation.

L’importance d’une bonne hydratation

La crème hydratante pour le visage fait partie des étapes pour compléter la routine de soin.

Mais bien qu’il s’agisse de l’une des étapes finales, son application est d’une importance primordiale.
Et ce, même vous suivez une routine de soin différente de la skincare routine coréenne.

L’hydratation de la peau est essentielle pour qu’elle se sente bien. Cela signifie restituer l’eau perdue au fil du temps et s’assurer qu’elle est retenue de la bonne manière.

Importante pour la peau de tout le corps, elle devient indispensable pour la peau du visage, plus exposée aux agressions extérieures comme le vent, le froid, le soleil, la pollution et autres.

Le visage mérite également une attention particulière, car lorsque sa peau est bien hydratée, elle apparaît plus douce, plus lisse et plus élastique.

Une bonne hydratation aide également à prévenir la formation de rides et prévient le vieillissement prématuré. Une peau bien hydratée est donc aussi une peau plus jeune et plus compacte. C’est exactement pour cela qu’une bonne hydratation est importante, même à un jeune âge.

Quel que soit votre âge, commencez donc à mettre en place une routine de soin correcte et prenez soin de votre peau.

Quelques minutes par jour, matin et soir, pour prendre soin de soi peuvent faire toute la différence.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.