publicité

Si vous vous sentez toujours fatigué, c’est que vous ne mangez probablement pas assez de ces aliments : ce sont de véritables alliés pour la santé. 

Si depuis l’enfance on nous répète toujours à quel point une alimentation saine et correcte est importante, il y a une bonne raison. En effet, non seulement cela nous permet de toujours maintenir une bonne forme physique, mais cela nous assure également un apport correct de tous les nutriments dont le corps a besoin.

Plus notre régime alimentaire est correct, ce qui ne signifie pas devoir constamment suivre un régime ou renoncer à quelque chose, plus notre corps sera en parfaite santé, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Évidemment, une bonne nutrition ne signifie pas nécessairement une alimentation rigide, mais elle consiste simplement à manger les bonnes quantités et à équilibrer tous les types de nutriments nécessaires au bon fonctionnement de notre corps. Cependant, nous n’en sommes pas toujours conscients, c’est pourquoi on a souvent tendance à faire des erreurs à table, ce qui, à la longue, peut avoir de graves répercussions.

 Si vous vous sentez souvent fatigué, intégrez ces aliments dans votre alimentation

En plus d’être en surpoids ou même en insuffisance pondérale et d’un dérèglement des valeurs sanguines, une alimentation erronée et non réglementée peut également avoir un effet sur notre bien-être physique. En effet, si, malgré le fait que vous vous reposiez suffisamment et que vous n’ayez pas une vie trépidante, vous vous sentez continuellement fatigué, c’est que vous ne consommez probablement pas en bonne quantité certains types d’aliments, qui, grâce à leurs propriétés, prennent soin de votre organisme.

Il existe de nombreux d’aliments dont les propriétés assurent le bon fonctionnement de notre organisme. Lorsque l’un d’entre eux n’est pas du tout ou trop peu consommé, les répercussions ne se font pas attendre. L’une d’entre elles est certainement la fatigue chronique. Et si, après avoir effectué toutes les investigations nécessaires, vous vous rendez compte qu’il s’agit d’un problème purement alimentaire, voici les aliments que vous devriez introduire pour vous aider à vous rétablir.

Commencez à consommer des aliments comme le pain complet, le quinoa, les pâtes complètes, les graines de courge et le sarrasin. Ceux-ci sont riches en zinc, ce qui aide notre corps à renforcer les ongles, à avoir des cheveux sains et une peau lisse et soyeuse.

La vitamine B6 est un autre micronutriment qui manque très souvent à notre alimentation, pour la reconstituer, mangez du thon, des pommes de terre rouges, de l’avocat et des pois chiches.

La vitamine D est très importante pour notre corps et très souvent nous souffrons de carences, justement parce qu’il est difficile de l’assimiler dans l’alimentation. Des suppléments à base de vitamine D seraient parfaits. En outre, plus vous vous exposez au soleil, mieux ce sera pour votre organisme.

Le fer est absolument essentiel à notre corps. Heureusement, on le retrouve dans les aliments d’origine animale et végétale.

Enfin, le calcium et le magnésium ne doivent jamais manquer.

Si vous souhaitez un régime qui respecte tous ces paramètres, vous pouvez également consulter un nutritionniste. Il pourra ainsi vous établir un « régime » adapté à vos besoins et complété par toutes sortes de nutriments.