publicité

Le vinaigre fonctionne très bien pour prolonger la fraîcheur des aliments. Pas tous les aliments, mais ceux qui ont tendance à mûrir rapidement.

Si vous ne le saviez pas, lisez la suite et vous serez sûr de commencer à utiliser cette astuce vous-même !

Parfois, il ne suffit pas de conserver les aliments dans le réfrigérateur. Combien de fois avez-vous remarqué, par exemple, que les fruits, les légumes ou les légumes verts montrent déjà des signes de mûrissement peu de temps après leur achat ?

Dans ce cas, si vous aviez utilisé du vinaigre, ils auraient pu durer jusqu’à un mois, surtout les légumes.

Le vinaigre est un excellent antioxydant et désinfectant, mais il contient également un certain nombre d’éléments organiques qui sont très utiles pour prolonger la durée de conservation des aliments.

Voici comment l’utiliser.

S’il s’agit de baies, préparez un mélange d’eau et de vinaigre, un verre pour les deux par exemple, et faites-les tremper. Rincez-les dans le mélange et séchez-les, puis conservez-les au réfrigérateur.

Vous pouvez faire de même avec les légumes avant de les mettre au réfrigérateur, surtout les légumes à feuilles. Ou faites de même avec les fruits.

Faites un mélange d’un verre d’eau et d’un verre de vinaigre. Ajoutez un verre de citron, remuez et versez dans un flacon pulvérisateur.

Il suffit de le vaporiser sur le fruit pour qu’il reste intact pendant plusieurs jours. Il est évident qu’il faut laver les fruits avant de les consommer.

Pour certains types de fruits, comme les fraises par exemple, il suffit de faire un mélange de 10 pour 1 (10 parts d’eau pour 1 part de vinaigre) dans un bol.

Ajoutez les fruits, laissez-les pendant une dizaine de minutes, en remuant de temps en temps, puis rincez-les sous l’eau courante. Cela permettra de les faire durer jusqu’à 14 jours.

Une autre méthode qui fonctionne aussi bien pour les fruits que pour les légumes est la suivante.

Faites-les tremper dans un récipient contenant 70% d’eau et 30% de vinaigre. Laissez-les tremper pendant environ 20 minutes, puis rincez-les à l’eau courante.

Séchez ou laissez sécher et vous aurez de nombreux jours supplémentaires de stockage optimal.