Si votre machine à laver est touchée par le calcaire, essayez ces 3 astuces phénoménales.

Le calcaire est l’ennemi numéro un du lave-linge ! Lorsqu’il commence à se former et à affecter les engrenages ou les résistances, son fonctionnement est compromis. Et vous le savez, sans lui, la vie est bien plus difficile qu’on ne peut l’imaginer. Nous serions projetés dans un voyage dans le temps.

Rappelez-vous les vieilles photos aux lavoirs, avec nos grands-mères penchées sur la pierre dure pour frotter et laver vigoureusement les vêtements. Ce sont des scènes bucoliques et romantiques, mais heureusement pour nous elles sont anciennes.

Il nous faudrait alors une grande bassine, faire un long trempage, puis un lavage à la main fatigant et encombrant. Enfin, essorer les vêtements, essayer d’imiter le cycle d’essorage pour éliminer l’eau, semble être une tâche titanesque.

Alors, mieux vaut prévenir et prendre soin de cet appareil très précieux, l’un des plus indispensables de la maison. Seulement 3 ingrédients, tous naturels et efficaces, faciles à trouver sont nécessaires pour dire adieu au calcaire pour toujours.

Si votre machine à laver est touchée par le calcaire, essayez ces 3 astuces phénoménales.

Sans dépenser une fortune pour acheter des produits chimiques coûteux et nocifs pour l’environnement, il est possible de fabriquer soi-même un détartrant puissant et efficace. Vous aurez simplement besoin de :

  • Vinaigre blanc,
  • Bicarbonate,
  • Jus de citron.

Leur pouvoir assainissant, détartrant et désinfectant agit sur les incrustations et les dissout, mais à une condition : ils doivent être utilisés seuls, en programmant un cycle à vide et sans ajout de détergent.

En effet, ces trois ingrédients ont un pH acide tandis que celui de la lessive est basique, alors, s’ils sont mélangés, ils s’annulent.

Au moins une fois par mois, versez dans le tambour un litre de vinaigre et le jus filtré de 2 ou 3 gros citrons. Ajoutez ensuite 4 grosses cuillères à soupe de bicarbonate de soude et programmez un lavage à au moins 60° degrés, voire 90° si possible. Démarrez l’appareil et attendez la fin du cycle, puis laissez la porte ouverte afin que l’humidité résiduelle puisse s’évaporer et que les joints sèchent parfaitement.

Cette routine simple, programmée sur une base mensuelle, protégera votre lave-linge du calcaire et vous garantira des performances maximales et un lavage toujours parfait.

Il suffit de peu de choses, après tout, pour être serein !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.