Si votre chambre est froide et humide, réchauffez-la rapidement grâce à ces astuces !

Qu’il est bon, les jours d’hiver, d’entrer dans une pièce chaude et de s’envelopper dans des couvertures pour s’abriter du froid !

Cependant, pour obtenir cet effet, nous ne disposons pas toujours de chauffage ou d’équipements adaptés, et cela implique également pas mal de dépenses en fin de mois !

Voyons donc comment avoir une chambre plus chaude avant d’aller dormir grâce à 5 + 1 conseils utiles à suivre au quotidien !

Fermez d’abord les fenêtres

Même si nous sommes en saison hivernale, il est toujours nécessaire d’aérer la maison afin de laisser passer l’air vicié, notamment si le chauffage est allumé par la suite.

Cependant, cela ne doit pas être fait lorsque les températures baissent, il serait préférable de le faire le matin, lorsque les rayons du soleil chauffent encore la pièce.

Pensez donc à fermer les fenêtres et à laisser les volets ouverts au moins 2 heures avant d’aller vous coucher, sinon la pièce se transformera en glace et vous ne pourrez pas ressentir la sensation de chaleur.

Attention aux courants d’air

Un autre problème, très courant dans les maisons aux installations instables, sont les courants d’air. Ceux-ci peuvent provenir des balcons et des fenêtres, mais aussi de la porte d’entrée, où beaucoup d’air passe, surtout les jours particulièrement froids.

À ce propos, je vous conseille d’identifier les coins de la maison où vous sentez l’origine des courants d’air, puis d’y remédier en plaçant quelques boudins de porte.

Si vous n’en possédez pas, vous pouvez enrouler de grandes serviettes.

Bougies parfumées

Les bougies, si elles sont placées près de l’endroit où vous dormez, par exemple sur les tables de chevet, peuvent être une solution fantastique pour se réchauffer avant d’aller dormir !

Vous n’aurez qu’à faire une infusion parfumée avec de l’eau et quelques feuilles de laurier ou fleurs de lavande séchées. Une fois arrivée à ébullition, éteignez le feu et transférez le tout dans un bocal.

Allumez une bougie et placez-la dans le bocal pour qu’elle puisse flotter. La chaleur de l’infusion, associée à celle de la bougie, va réchauffer et donner à la pièce un parfum enivrant !

À la place d’ajouter des ingrédients dans l’infusion, vous pouvez aussi utiliser directement une bougie parfumée.

Conserver la chaleur

Pour ceux qui souffrent du froid, il est indispensable d’allumer le chauffage, au moins pendant un certain temps, avant d’aller dormir.

Le fait important, cependant, est de pouvoir retenir cette chaleur dégagée pendant toute la durée de la nuit, mais comment faire ?

Pour cela, il existe différentes méthodes, comme fermer les rideaux, pour que la chaleur ne passe pas par les cadres des fenêtres ou mettre un tapis ! Eh oui, le tapis retient très bien la chaleur et ne la laisse pas errer à l’intérieur du sol, c’est pourquoi il devient un excellent allié durant l’hiver.

Je vous conseille également de garder la porte strictement fermée pendant que vous chauffez la chambre.

Chaussette de sel

Ne manquez jamais les astuces infaillibles de grand-mère pour avoir une chambre, mais aussi un lit bien chaud !

Autrefois, on utilisait la méthode de la chaussette salée, une astuce permettant de garder les mains et les pieds au chaud pendant la nuit, étant donné que ce sont les membres qui souffrent le plus du froid !

Il vous suffira de faire griller du gros sel dans une poêle antiadhésive, puis de le mettre dans une chaussette éponge.

La chaleur se répartira dans tout le tissu et vous pourrez avoir cette fantastique sensation de chaleur !

Couvertures adaptées

Enfin, ne sous-estimez jamais l’importance d’avoir des couvertures adaptées aux températures extérieures.

Souvent, il arrive que des couvertures plus lourdes soient nécessaires, mais il est également important que le tissu soit bien choisi.

Dans certains cas, il peut être nécessaire de mettre un plaid en plus du drap, puis de mettre une couverture pour avoir toujours un lit bien au chaud et se protéger immédiatement du froid.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.