Si les feux d’artifice du nouvel an ont sali vos volets et vos fenêtres, nettoyer avec cette méthode

Lorsque nous pensons à Noël, dans la plupart des cas, l’esprit n’est dirigé que vers des pensées de joie et de positivité.

En effet, à cette époque, il semble qu’il y ait de la magie dans l’air, mais en réalité, certaines choses doivent être réglées par la suite.

Pensons par exemple à la cuisine, qui se retrouve incrustée après des journées passées à cuisiner ou aux feux d’artifice qui salissent volets et fenêtres.

Aujourd’hui, nous allons voir ce dernier cas et nous allons découvrir ensemble toutes les méthodes permettant de redonner un coup de neuf à vos volets et vos fenêtres en un rien de temps !

Avant de commencer

Il y a une étape fondamentale à faire avant de commencer le nettoyage en profondeur des fenêtres et des volets : bien enlever toute la poussière.

C’est l’élément que vous trouverez en plus grande quantité, s’en débarrasser à l’avance est donc un excellent moyen de faciliter le lavage qui suit.

Il suffit de prendre un balai à poils assez raides et de le passer vigoureusement à travers tous les volets, surtout entre les interstices.

Faites de même avec les fenêtres, mais sans passer par la vitre, l’important ce sont les cadres et leurs angles.

Maintenant que la première étape est terminée, voyons comment faire un lavage en profondeur et pas trop fatigant !

Vinaigre

Le vinaigre est toujours une bonne idée !

Idéal pour enlever même les taches les plus tenaces, une petite quantité de cet ingrédient suffira pour que vos fenêtres et vos volets aient l’air comme neufs.

Remplissez un seau d’eau chaude et versez-y 1 grand verre de vinaigre, puis, avec une éponge douce, faites un premier passage pour enlever toutes les salissures.

Vous devrez ensuite rincer et essuyer l’excédent d’eau avec un chiffon en microfibre.

Jus de citron

Une autre façon d’avoir des fenêtres et des volets propres, mais aussi parfumés, est d’utiliser du jus de citron !

Cette méthode est particulièrement utile pour l’aluminium, le PVC ou les matériaux métalliques en général, car elle aide également à les rendre plus brillants.

Tout ce que vous avez à faire est de presser le jus d’1 gros citron dans le seau d’eau ; vous pouvez aussi laisser les zestes à l’intérieur pour intensifier l’odeur.

Procédez ensuite en utilisant d’abord l’éponge douce, puis rincez et séchez bien avec un chiffon en microfibre.

Savon de Marseille

Pour les matières plus délicates comme le bois ou le marbre, vous pouvez utiliser sans hésiter le savon de Marseille !

Il nettoie, parfume et fait briller sans irriter ni abîmer les surfaces nécessitant une attention particulière, il est donc idéal lorsque vous avez besoin de redonner un coup de jeune à vos volets et fenêtres après le feu d’artifice du réveillon.

Coupez des flocons d’un pain de savon et placez-les directement sur l’éponge douce, puis frottez dans les cadres de fenêtre et dans tous les stores.

Pensez toujours à rincer abondamment à l’eau chaude afin d’éliminer définitivement toute trace de poussière et de résidus divers.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.