publicité

Notre garde-robe personnelle est un meuble que l’on garde précieusement car il contient tous nos vêtements et nos effets personnels. Au fil du temps, cependant, des odeurs désagréables peuvent être créées par divers facteurs tels que l’humidité, l’accumulation de poussière ou quelque chose que nous n’avons pas remarqué et qui ne sent pas bon.

Si vous aussi vous remarquez ce genre de problème, ne vous inquiétez pas ! Utilisez simplement les méthodes simples, mais néanmoins très efficaces, que nous allons vous expliquer étape par étape !

Nettoyage en profondeur

La première chose à faire pour dire adieu aux mauvaises odeurs, c’est de faire un nettoyage en profondeur ! Voici donc les ingrédients naturels les plus appropriés pour que le lavage de votre garde-robe soit rapide et efficace.

Savon de Marseille

Le savon de Marseille est toujours recommandé lorsqu’il s’agit de laver à la fois l’intérieur et l’extérieur des armoires, car il peut dégraisser en profondeur et laisser un parfum fantastique ! Humidifiez une éponge douce avec de l’eau tiède et versez quelques gouttes de savon ou de flocons dessus. Frottez vigoureusement sur toutes les parois de l’armoire afin d’éliminer les éventuelles incrustations de poussières et tâches diverses. Rincez avec un chiffon en microfibre et c’est tout !

Vinaigre blanc

Si vous n’avez pas de savon, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, un choix très efficace ! Le vinaigre vous aidera non seulement à le nettoyer en profondeur, mais il neutralisera également rapidement les odeurs les plus tenaces.

Si vous n’aimez pas l’odeur, vous pouvez utiliser du savon de Marseille, mais il suffit de laisser les portes ouvertes quelques minutes et l’odeur de vinaigre s’estompera en un rien de temps.

Versez donc quelques gouttes de vinaigre directement sur un chiffon en microfibre et frottez l’intérieur de l’armoire, puis rincez le chiffon, essorez-le et séchez-le.

Adieu les mauvaises odeurs !

Bicarbonate

La dernière astuce que nous vous recommandons, la star des astuces naturelles, c’est le bicarbonate de sodium ! Fantastique dans pratiquement tous les coins de la maison, il sera idéal pour éliminer la poussière, la saleté et les mauvaises odeurs du placard.

Pour cela, fabriquez une pâte épaisse avec du bicarbonate de soude et de l’eau jusqu’à ce que vous obteniez un composé ayant la consistance d’un gel. Utilisez-la ensuite sur l’éponge douce pour dégraisser le meuble puis rincez… le meuble sera à nouveau neuf !

L’astuce de grand-mère

Le lavage en profondeur de l’armoire terminé, découvrons maintenant une astuce de grand-mère pour contrer les mauvaises odeurs !

Il suffit simplement de vous procurer du journal !

En effet, le papier journal est excellent pour aspirer les odeurs d’humidité et pour cela nous vous conseillons de placer les draps sur le fond de l’armoire avant de remettre en place vêtements et objets divers.

NB Il faut utiliser des feuilles de journaux et non de magazines, sinon vous n’obtiendrez pas l’effet recherché.

Sachet parfumé

Une autre astuce équivalente : le sachet parfumé, une astuce très appréciée et très répandue !

Il vous suffit de remplir un grand sac en filet respirant avec des feuilles de laurier, des feuilles de menthe, des brins de lavande ou des boules de coton imbibées de 6/7 gouttes de l’huile essentielle de votre choix. Mettez le sac dans les coins du placard et vous sentirez un parfum fantastique s’en dégager !

Avertissements

N’oubliez pas de commencer par tester les différentes techniques de nettoyage dans les coins non visibles du placard.
N’utilisez pas non plus les ingrédients parfumant en cas d’allergies ou d’hypersensibilité.