publicité

Le kiwi est un fruit exotique très populaire. Depuis de nombreuses années, il a gagné une place très spéciale parmi les fruits les plus recommandés. Il a été prouvé que le kiwi contient deux fois plus de vitamine C que l’orange, ainsi que des vitamines B, E et des minéraux tels que le magnésium, le cuivre ou le potassium. Sa consommation régulière dans l’alimentation peut aider à prévenir et à traiter diverses maladies.

Si vous ne mangez pas ce fruit parce que vous n’aimez pas son goût acide, vous pouvez l’essayer dans sa variété jaune. Le kiwi jaune est sucré et contient les mêmes vitamines que le vert. Si vous ne savez toujours pas pourquoi il ne devrait jamais manquer dans votre régime alimentaire, nous allons vous donner aujourd’hui 9 raisons importantes de commencer à en manger.

Le kiwi : réduit le taux de cholestérol et de sucre dans le sang, nettoie les intestins et renforce le système immunitaire.

1. CONTRE LA CONSTIPATION

Les bienfaits digestifs du kiwi sont attribués à son apport en fibres solubles et insolubles, ce qui le rend légèrement laxatif. Les fibres favorisent le transit intestinal. C’est pourquoi il ramollit les selles et facilite leur élimination pour éviter la constipation, selon cet article publié dans la revue Alimentary Pharmacology & Therapeutics.

D’autre part, il a la capacité de réguler la flore intestinale et contribue à réduire les bactéries nocives qui s’accumulent dans l’intestin. Les fibres favorisent la croissance sélective des bactéries de la microflore par la fermentation.

2. RÉDUIT LE TAUX DE CHOLESTÉROL

Sa forte concentration en antioxydants, dont la vitamine C, réduit l’agrégation des plaquettes, qui peut provoquer l’athérosclérose. Il peut également contribuer à contrôler les taux élevés de triglycérides.

Grâce également à sa teneur en fibres, il peut contribuer à réguler le taux de cholestérol pour réduire le risque cardiovasculaire. La consommation d’antioxydants contribue à réduire ce risque, selon la revue Current Pharmaceutical Design.

3. RENFORCE LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

Pour que l’organisme ait une bonne réponse immunitaire, un apport nutritionnel important est nécessaire pour renforcer ce système.

L’acide folique présent dans le kiwi, ajouté à sa forte teneur en vitamine C, stimule la production de globules rouges et blancs et la formation d’anticorps. En effet, selon la science, la consommation de grandes quantités de vitamine C est associée à un risque moindre d’infections respiratoires.

4. COMBAT L’ANÉMIE

La vitamine C est essentielle à la bonne absorption du fer contenu dans les aliments. C’est pourquoi il est recommandé de consommer du kiwi comme soutien pour lutter contre l’anémie.

5. PERDRE DU POIDS

Les agrumes en général sont un excellent soutien pour les personnes au régime afin de perdre du poids de manière saine. Le kiwi est l’un des fruits les plus recommandés, car sa forte teneur en vitamine C, en fibres et en antioxydants contribue à améliorer la santé de l’organisme. En retour, ils procurent une sensation de satiété plus longue. D’autre part, des doses adéquates de vitamine C sont associées à une bonne oxydation des lipides pendant l’activité physique.

6. UNE PEAU SAINE

Les antioxydants contenus dans le kiwi contribuent à réduire les dommages oxydatifs causés par les radicaux libres. Ils contrecarrent donc l’action de ces molécules qui provoquent le vieillissement prématuré. Ce fruit exotique nous apporte une quantité importante d’antioxydants. À son tour, sa concentration en vitamine C contribue à améliorer la production de collagène.

7. GROSSESSE ET MÉNOPAUSE

En raison de sa teneur en acide folique, le kiwi est recommandé pour aider à contrôler les changements hormonaux. L’apport d’antioxydants est également crucial pendant la ménopause pour réduire le risque de maladies associées à un stress oxydatif accru.

8. RÉDUIT LA GLYCÉMIE

En tant que fruit à faible indice glycémique, il peut être inclus dans tout régime visant à réduire le poids et à contrôler le diabète. Cependant, il est pauvre en calories et en glucides mais riche en vitamines, minéraux, eau et antioxydants.

9. AMÉLIORE LA VUE

Il contient de la lutéine, un pigment de la famille des caroténoïdes, qui peut contribuer à améliorer la santé des yeux. Il contribue également à prévenir les maladies oculaires et les dommages causés par le stress environnemental.

Comment consommer le kiwi pour profiter de ses bienfaits ?

Fruit sucré, charnu et au goût délicieux, le kiwi peut être consommé de diverses manières.

La façon la plus courante de les manger est de les couper en deux et de les manger avec une cuillère.

Une autre option consiste à les peler, à les couper en tranches ou en morceaux pour les inclure dans des salades, des gâteaux ou des desserts.

L’une des façons les plus délicieuses et les plus nutritives d’en profiter est de l’incorporer dans des smoothies et des jus combinés à d’autres fruits et légumes.

Intégrez régulièrement ce fruit dans votre alimentation. Deux kiwis par jour suffisent pour profiter de ses bienfaits. N’oubliez pas que pour être en bonne santé, vous devez combiner une alimentation variée et équilibrée avec un exercice régulier, au moins 5 fois par semaine pendant 30 minutes !