publicité

Seulement 1 cuillère à café sous n’importe quelle plante suffit à la faire verdir les feuilles et à la faire fleurir comme par magie !

Ceux qui ont la main verte sont les bienvenus. Je suis ici aujourd’hui pour vous montrer un moyen simple mais efficace de nourrir les plantes et les fleurs de votre appartement.

Grâce à cette méthode naturelle, vous découvrirez, au cours de votre lecture, comment faire pousser les plantes et les fleurs de manière luxuriante. En même temps, nous vous aiderons à vous débarrasser des moucherons gênants qui volent autour les plantes.

Quel ingrédient naturel utiliser ?

L’astuce utile pour éliminer les moucherons des plantes est d’utiliser de l’ail granulé ou de la poudre d’ail. En effet, celui-ci contient des vitamines et des minéraux. Il contient notamment du fer, du zinc et du potassium, qui affectent négativement la microflore pathogène et les parasites.

Pour obtenir le résultat souhaité, vous devez utiliser les astuces que vous lirez ci-dessous une fois toutes les 3 ou 4 semaines.

Au travail!

Première méthode à utiliser : mettre de l’ail dans le sol.

Pour se débarrasser des moucherons, il suffit de verser une cuillère à soupe de poudre d’ail dans un bocal de taille moyenne. Il faut ensuite le répartir et le mélanger uniformément à la surface du sol.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ajouter un peu de terre sur votre couche d’ail. De cette façon, vous l’intégrerez parfaitement et facilement au sol.

Deuxième méthode à utiliser : verser l’ail dans l’eau.

Une autre astuce à ne pas sous-estimer est l’utilisation de l’ail pour arroser vos plantes. La réalisation de cette opération est très simple. Il suffit de verser un litre d’eau préalablement chauffée dans un récipient. Un conseil : la température de l’eau ne doit pas dépasser les 60 degrés. À ce stade, ajoutez 1 cuillère à café de poudre d’ail à l’eau.

Laissez ensuite le liquide refroidir puis filtrez-le correctement. Avec l’eau d’ail obtenue, vous pouvez arroser en toute sécurité les racines de vos fleurs et de vos plantes.

Cette astuce convient particulièrement aux fleurs telles que les violettes, les géraniums et les orchidées. Cependant, elle peut également être utilisée pour tous les autres types de fleurs.

Je crois qu’il est temps de se mettre au travail.

Testez ces astuces simples : vous verrez que vous ne le regretterez pas !

Bon travail!