Seule une personne dotée d’une excellente vision peut repérer la tortue cachée dans l’étang en l’espace de 7 secondes

Une illusion d’optique est un casse-tête d’images fascinantes et surprenantes pouvant cacher des choses aux yeux. Avec ces images, ce que voient les yeux est souvent différent de ce que perçoit le cerveau. En réalité, les illusions d’optique trompent les yeux en leur montrant des choses qui ne sont pas vraiment réelles.

À une certaine époque de l’histoire, les illusions d’optique faisaient allusion aux esprits maléfiques, aux démons et à la sorcellerie. Heureusement, des scientifiques ont prouvé plus tard que c’était le cerveau qui nous jouait des tours et qu’il s’agissait d’une question de perception. La plupart des illusions d’optique sont formées avec des formes simples (rectangles, carrés, cercles ou triangles) placées différemment. Souhaitez-vous tester votre vision ? Si oui, essayez de décoder cette énigme.

Trouver la tortue en moins de 7 secondes

Seule une personne dotée d’une excellente vision peut repérer la tortue cachée dans l’étang en l’espace de 7 secondes

Sur cette image, vous pouvez voir une partie d’un étang rempli de nénuphars. Certaines feuilles flottent sur l’étang tandis que d’autres sont au fond de ce dernier. Néanmoins, une tortue se cache également dans cette image.

Serez-vous capable de trouver la tortue qui se cache parmi les nénuphars ? Si vous avez répondu positivement, il est nécessaire de savoir que vous devez le faire en moins de 7 secondes.

Prêt ?

Le décompte commence dès maintenant.

7…

6…

Regardez attentivement l’image.

5…

Avez-vous repéré la tortue ? Il ne vous reste plus que quelques secondes.

2…

Et…

Le temps est écoulé.

Si vous avez pu trouver la tortue, félicitations.

Trouver la tortue en moins de 7 secondes – Solution

Si vous cherchez encore la tortue, nous l’avions mis en évidence sur l’image ci-dessous :

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.