Serviettes rigides et rêches : comment les rendre douces et moelleuses avec du vinaigre blanc ?

Avoir une serviette douce et bien moelleuse est un défi à relever après une longue utilisation. Même si les serviettes ne sont pas vieilles, le lavage régulier peut aussi entraîner leur rigidité et les rendre rêches. Si vous cherchez une solution miracle pour redonner de la douceur à vos serviettes, le vinaigre blanc est l’allié parfait pour cette tâche.

Les effets du vinaigre blanc sur la serviette

Si vous aviez l’habitude de vous servir d’un assouplissant pour ce type de problème, vous auriez sûrement dû remarquer que des résidus s’accumulent sur la serviette et cela la rend encore plus rêche.

L’utilisation du vinaigre blanc aura un effet totalement contraire à celui de l’adoucissant. Il permettra d’éliminer tous les résidus laissés par l’assouplissant et agira efficacement sur la serviette en lui redonnant de la douceur.

Ce produit est également un excellent moyen pour faire disparaître les mauvaises odeurs qui s’accumulent souvent dans les serviettes si elles ne sont pas totalement sèches.

Avez-vous remarqué une tache ou de la graisse sur l’une de vos serviettes ? Pas de panique. Le vinaigre blanc peut aussi résoudre ce problème. Mieux, sa teneur en acide acétique lui permet de jouer un rôle de désinfectant en éliminant toute sorte de virus et de bactéries.

Comment utiliser le vinaigre blanc pour adoucir les serviettes ?

L’utilisation de ce produit est assez simple. Il suffit de l’incorporer au cycle de lavage. Il est important que les serviettes soient lavées séparément des autres linges. Elles doivent donc être seules dans la machine à laver.

Il ne faut également pas remplir le lave-linge de toutes les serviettes que vous avez. La machine ne doit pas être surchargée afin de lui permettre de nettoyer correctement les serviettes qui s’y trouvent.

Une fois que vous les aurez insérés dans la machine, placez une dosette de détergent dans le lave-linge. Renversez ensuite une demi-tasse de vinaigre dans le tiroir à détergent et démarrez la machine en le réglant à environ 60 °C.

Le vinaigre blanc pourra ainsi agir en profondeur sur les serviettes pendant un lavage plus ou moins long. Vous aurez des serviettes plus douces et dont les fibres seront bien détendues.

Les détergents qui s’accumulent sur les serviettes ne seront plus qu’un lointain souvenir. Vous retrouverez des serviettes douillettes, comme si elles étaient toutes neuves.

Après le lavage, vous devrez entamer le cycle d’essorage afin d’enlever le surplus d’eau contenue dans les serviettes.

Pendant l’été, il serait propice de les sécher à l’extérieur pour permettre au tissu de garder ses propriétés et pour que le soleil exerce son effet de blanchissant naturel.

Après le séchage, vous ne sentirez aucune odeur de vinaigre blanc. Elle s’évapore déjà à la sortie de la machine et vous n’aurez que des serviettes bien douces et bien moelleuses.

Quand faut-il utiliser le vinaigre blanc sur les serviettes ?

Il est recommandé de les laver fréquemment (tous les trois jours idéalement). Toutefois, il est important de ne pas utiliser le vinaigre blanc pour chaque lavage des serviettes.

Une utilisation à un intervalle régulier d’environ six semaines est la fréquence idéale pour l’utilisation de ce produit.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.