publicité

Des serviettes de plage durcies par le soleil : cela les rendra super douces ! Quoi de mieux que de passer une belle journée de détente à la plage ? Oui, mais lorsque vous rentrez chez vous, vous devez faire face non seulement au sable qui s’infiltre partout, mais aussi aux effets du soleil et du sel sur votre maillot de bain et vos serviettes de plage.

Ces dernières peuvent devenir rêches, sèches et dures. Que devons-nous faire pour que nos serviettes de plage soient à nouveau belles et fraîches ? Nous l’expliquons ci-dessous.

Des serviettes de plage durcies par le soleil : c’est ainsi qu’elles deviennent douces !

Avec du vinaigre !

Le vinaigre est en fait utilisé depuis des siècles pour enlever les taches et désinfecter le linge. Il suffit de quelques cuillères à café, froides ou dans la cuve de la machine à laver, et le tour est joué.

Bicarbonate de soude

L’une des nombreuses utilisations du bicarbonate de soude est liée à sa capacité à adoucir le linge.

Il suffit d’ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans la cuve du lave-linge dans laquelle vous versez la lessive, puis de lancer le lavage de la manière habituelle. Attention aux températures : si les serviettes sont colorées, elles ne doivent pas dépasser quarante degrés.

Camomille pour les serviettes de plage durcies

Nous pouvons également utiliser la camomille pour nos serviettes de plage desséchées par le soleil. La camomille est en effet capable de détendre les fibres et d’adoucir les vêtements.

Il suffit de préparer la camomille comme d’habitude, mais en grande quantité. Puis on laisse refroidir et on y trempe nos serviettes de plage pendant 10 minutes. Ensuite, essorez-les et mettez-les à l’abri de la lumière directe du soleil.

Acide citrique

L’acide citrique est un excellent adoucissant naturel. On en dissout 150/200 grammes dans une bassine avec au moins un litre d’eau, puis on y trempe les serviettes pendant quelques heures. Le résultat nous surprendra !