Sel au basilic finement broyé, un condiment original parfait pour assaisonner vos préparations !

Le sel au basilic est facile et rapide à réaliser, offrant ainsi une excellente façon de profiter du parfum de cette plante aromatique, même en hiver. Aujourd’hui, je vous explique comment concocter en quelques minutes un sel vert, à la fois savoureux et parfumé. Il sera utile pour rehausser le goût des plats de pâtes, des plats principaux, et de tout ce que vous désirez !

Comment faire le sel au basilic

Ingrédients pour 260 g de sel au basilic :

Préparation :

  1. Récoltez le basilic à l’aide d’une paire de ciseaux, enlevez les sommités et les feuilles les plus fraîches, rincez délicatement à l’eau froide, placez-les sur un torchon ou un papier absorbant et laissez-les sécher à l’air libre.
  2. Placez le sel et le basilic dans le bol de votre mixeur, mélangez le tout jusqu’à ce que les feuilles soient pulvérisées, puis éteignez.
  3. Prenez un récipient large et peu profond, versez-y le sel et laissez-le sécher en le laissant à l’air libre pendant quelques heures et en le remuant souvent.
  4. Le sel est prêt, il suffit de le conserver dans un bocal hermétique et de le consommer au fur et à mesure des besoins comme du sel ordinaire ou en pincées pour parfumer les plats.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.