Seins des nonnes, est une recette italienne, des gâteaux très doux avec la consistance d’une génoise, fourrés de crème pâtissière. Une recette délicieuse, une merveille pour le palais !
Comment faire les seins des nonnes
Ingrédients pour 10 seins de nonnes :
- 200 g de farine
- 5 œufs
- 70 g de sucre glace
Pour la crème pâtissière
- 4 jaunes d’œufs
- 500 ml de lait
- 50 g de maïzena
- 120 g de sucre
- Zeste de citron
Préparation :
- Tout d’abord, préparez les petites génoises : dans un bol mélangez les œufs avec le sucre glace et la farine.
- Mélangez avec le batteur électrique pendant 15 minutes jusqu’à obtenir un mélange clair et mousseux.
- Mélangez bien avec une spatule puis transférez le mélange dans une poche à douille munie d’une douille ronde.
- Disposez des moules à muffins sur une plaque à four. Répartissez le mélange dans les moules à muffin. Enfournez 160 °C pendant 20 minutes.
- Avant de les retirer du four, sortez une petite génoise et vérifiez qu’elle reste bien compacte avant de retirer les autres du four : les petites génoises ont tendance à se dégonfler. Laissez-les refroidir complètement.
- Pendant ce temps préparez la crème pâtissière : dans une casserole faites chauffer le lait avec le zeste de citron.
- Dans un bol, mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre puis ajoutez la maïzena et mélangez bien jusqu’à obtenir un mélange lisse et sans grumeaux. Versez le mélange obtenu dans la casserole avec le lait chaud et remuez continuellement jusqu’à ce que la crème épaississe.
- Transférez la crème dans un bol et laissez-la refroidir complètement. Ensuite transférez la crème dans une poche à douille munie d’une douille ronde.
- Fourrez les seins des nonnes de crème pâtissière. Disposez les seins des nonnes sur une plaque et saupoudrez-les de sucre glace.