publicité

À ce jour, la hausse des factures d’énergie amène plusieurs ménages à rechercher des alternatives simples, efficaces et moins coûteuses pour effectuer certaines tâches du quotidien. Ici, il sera question de sécher son linge sans dépenser de l’énergie ou sans faire usage du sèche-linge.

Pour cela, Penny du blog Sparkling décide de partager des substituts au sèche-linge qui vous aideront à coup sûr à sécher vos linges avec rapidité et efficacité.

Veuillez bien essorer vos vêtements

Vous n’en êtes peut-être pas conscients, mais s’assurer d’essorer convenablement vos vêtements est un préalable très important qui vous permettra de réduire au maximum le temps de séchage. C’est bien pour cela que Penny, l’experte en nettoyage, recommande d’accorder une attention particulière à l’essorage de vos vêtements après leur lavage.

Au même moment, elle suggère aux utilisateurs des machines à laver, de ne pas trop les remplir d’eau. Pour la spécialiste, les vêtements n’arrivent pas à s’essorer comme cela se doit s’ils sont insérés en grand nombre dans la machine à laver. Pour s’en assurer, il est possible de veiller à ce que la main puisse tenir verticalement sur le dessus du linge à traiter en une fois par la machine.

Par ailleurs, il n’est pas exclu de s’équiper d’une essoreuse en bonne et due forme. Cet équipement peut donc vous aider à assécher vos vêtements presque à 100 %. De quoi ne plus vous obliger à recourir au sèche-linge.

N’oubliez pas de secouer vos plis

Avant de suspendre vos vêtements pour laisser place à leur séchage, ne manquez pas de les secouer à convenance. Les experts du nettoyage ont attesté de ce que les vêtements froissés peinent à vite sécher. Pour cette raison, plutôt que d’y voir une corvée qui pourrait vous épuiser, ne vous retenez surtout pas de secouer les plis de vos vêtements.

Faites sécher vos vêtements à l’extérieur

Sécher les vêtements à l’extérieur et surtout à l’air libre aide à très vite les rendre secs au bout de quelques petites heures.

Penny, la spécialiste en techniques de séchage l’a d’ailleurs confirmé lorsqu’elle affirme qu’il n’y a rien de tel qu’un jour sec, venteux ou ensoleillé pour sécher très vite vos vêtements. Pour dire qu’un environnement humide n’est pas très propice au séchage rapide des vêtements.

Faites usage de plusieurs étendoirs à linge ou d’étagères de séchage

Si vous souhaitez que vos vêtements deviennent secs au plus vite, mais que le temps qu’il fait à l’extérieur ne vous le permet pas ; pas de panique. Il est possible d’avoir gain de cause en invitant plus d’un étendoir à linge dans la danse.

Dans ce genre de situation, où vous ne pouvez que sécher à l’intérieur, il est nettement plus bénéfique de sécher les vêtements près d’une source de chaleur. Vous pourrez aussi y diriger un brasseur, ou recourir tout simplement à un déshumidificateur.

Ce faisant, ne manquez pas de retourner très souvent les vêtements afin que le vent chaud qui aide au séchage de ces derniers puisse très vite toucher toutes les faces humides. Au même moment, n’hésitez pas à retirer des étendoirs les linges secs pour faire plus de place aux autres qui ne le seraient pas encore.

Accrochez vos vêtements dans vos locaux

Lorsqu’il n’est pas possible, d’utiliser des étendoirs à linge dans un ménage, suspendre les vêtements en des lieux où des courants d’air sont les plus fréquents est vivement conseillée. En effet, Penny affirme qu’elle a plusieurs fois suspendu du linge dans des espaces de sa maison où des courants d’air se font ressentir le plus souvent.

Ces expériences lui ont permis de confirmer ce recours, la suspension du linge, comme étant efficace pour faire sécher du linge dans les maisons. Dans cette logique, suspendre le linge concerné juste en haut des cadres de porte est un gage de séchage rapide et efficace.

Toutefois, assurez-vous de retourner les pantalons avant de les sécher. De cette façon, vous mettez plus de chances de votre côté, de voir le tissu épais à la taille de ce dernier sécher au plus vite.