Se réchauffer sans radiateur : quand il fait froid, essayez ces astuces de grand-mère !

Se chauffer sans frais, sans radiateur jour et nuit, semble impossible, pourtant, c’est une réalité qui devient de plus en plus populaire ! Les vieilles astuces des grands-mères reviennent à la mode, pour éviter de dépenser trop d’énergie et préserver le porte-monnaie familial !

La hausse de la facture est un véritable cauchemar pour tous et l’amortir autant que possible est un impératif catégorique partout. Essayez d’adopter ces méthodes ingénieuses et vous pourrez vous réchauffer sans dépenser une fortune !

Alors, curieux ? Commençons !

Se réchauffer sans radiateur : quand il fait froid, essayez les astuces de grand-mère !

Commençons par les fondamentaux : cela vous paraîtra peut-être anodin, mais la première chose à faire est de fermer les fenêtres et les portes aussi hermétiquement que possible. Si elles sont vieilles ou défectueuses, en effet, elles laissent passer l’air froid, qui pénètre alors dans les pièces et les os. Equipez-vous des classiques boudins de portes rembourrés de mousse, comme ceux qui se trouvent chez les grands-mères ! Si vous n’en avez pas, enroulez simplement une serviette éponge pour isoler les fenêtres et les portes !

Profitez au maximum de la lumière naturelle : le matin, ouvrez les volets, levez-les et ouvrez les rideaux. Les rayons du soleil chaufferont la pièce, vous pourrez donc éteindre les radiateurs.

Essayez la méthode de la chaussette de sel, une astuce transmise depuis des décennies. Déjà dans l’Antiquité, il était d’usage de confectionner des chaussettes en laine pour protéger les pieds du froid, mais pas seulement. Ils servaient aussi à se réchauffer. Voici comment procéder pour reprendre cette habitude efficace et peu coûteuse.

Faites griller du gros sel dans une poêle antiadhésive, puis, à l’aide d’une cuillère ou d’un entonnoir, transférez-le dans une chaussette en laine ou en éponge et gardez-la à proximité pour vous réchauffer les mains, le ventre ou le dos. Le sel absorbe également l’humidité. Si vous souffrez de sinusite, placez la chaussette sur votre front, cela accélérera la cicatrisation et vous soulagera de la douleur !

Une astuce similaire consiste à remplir une bouteille en plastique avec de l’eau chaude (et non brulante, sinon elle se déformera). Faites chauffer un litre d’eau dans une casserole, puis transférez-la avec un entonnoir dans une bouteille et gardez-la à côté de vous pour vous réchauffer lorsque vous avez froid.

Sinon, préparez une infusion parfumée. Versez de l’eau dans une casserole, ajoutez 4 ou 5 feuilles de laurier et portez à ébullition. Versez le tout dans un bocal en verre. La vapeur qui en résulte parfumera l’air et vous procurera une chaleur saine. Si vous aimez les odeurs d’agrumes, utilisez des écorces d’orange ou de citron, si vous préférez les plus chaudes et plus intenses, utilisez un bâton de cannelle.

Enfin, avant de dormir, pour un lit vraiment douillet sans dépenser une fortune en appareils chauffants, utilisez un sèche-cheveux chaud. Passez-le sur les draps et les oreillers, les couvertures et les couvre-lits, puis glissez-vous sous la couette et profitez d’une bonne nuit de chaleur !

Simple, non ?!

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.