Le remède naturel pour se débarrasser des callosités et des cors aux pieds

Une chaussure trop usée, une mauvaise chaussure, la pression et la friction exercées sur la peau, la façon de marcher… Ce sont autant de causes courantes des callosités et des cors. En effet, les callosités et les cors sont des réactions de protection de la peau après les pressions répétées au même endroit. Elles entraînent l’épaississement de l’épiderme et le développement des couches de peau épaisses et durcies.

Généralement, les callosités se forment sur la plante des orteils et des pieds, tandis que les cors se retrouvent sur les talons, la plante des pieds et les orteils. Se débarrasser des callosités et des cors aux pieds peut être difficile, mais voici quelques remèdes naturels qui vous y aideront.

Comment se débarrasser des callosités et des cors aux pieds avec des remèdes naturels ?

Il existe de nombreux produits médicamentés pour se débarrasser des callosités et des cors aux pieds, mais très peu sont efficaces. De plus, il n’est pas rare que ces produits entraînent d’autres problèmes. Toutefois, certains produits disponibles dans votre maison constituent de bons moyens pour enlever les callosités et les cors aux pieds.

La camomille

La camomille a des propriétés anti-inflammatoires pouvant vous aider. Tout ce que vous avez à faire est de préparer votre tisane de camomille, la laisser se refroidir, la verser dans un grand récipient et y mettre vos pieds pendant 15 à 20 minutes.

Le bicarbonate de sodium

Préparez une pâte épaisse avec un peu d’eau et 3 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium. Appliquez délicatement la pâte sur les callosités et les cors, et mettez un bandage médical. Laissez la pâte faire effet pendant quelques heures avant de retirer le bandage et de rincer les pieds avec de l’eau tiède. Votre peau sera lisse. C’est un bon moyen de se débarrasser des callosités et des cors aux pieds.

Le citron

Cet agrume contient des acides naturels qui peuvent nettoyer et adoucir la peau. Coupez un citron en deux, frottez-les sur les parties concernées, laissez agir pendant environ 15 minutes et rincez vos pieds avec de l’eau tiède.

L’aspirine et le citron

Faites un mélange de jus de citron et de 4 ou 5 comprimés d’aspirine dans un bol. Appliquez cette pâte sur les parties concernées et patientez 20 minutes avant de vous rincer les pieds. Ensuite, utilisez une pierre ponce pour les frotter délicatement.

L’huile de coco

Hydratant naturel, l’huile de coco est capable d’adoucir votre peau épaissie. Appliquez l’huile de coco sur vos pieds, en les massant doucement pendant environ 3 à 5 minutes. Ensuite, laissez l’huile agir pendant moins de 60 minutes avant de vous rincer les pieds.

Le vinaigre de cidre de pomme

Vous ne le savez peut-être pas, mais le vinaigre de cidre de pomme contient un acide qui peut adoucir les parties épaissies de vos pieds. Faites un mélange en parts égales de l’eau chaude et du vinaigre de cidre de pomme dans une bassine. Plongez les pieds dans le mélange et patientez 15 à 20 minutes.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.