publicité

Scones faciles aux pépites de chocolat, comme promis, me voici de retour et comme c’est la rentrée de pas mal d’enfant demain, je me suis dit que j’allais vous proposer une recette facile et rapide à préparer pour le goûter de demain.
Ma fille adore les scones mais ses préférés sont ceux au fromage. Je vais tout de même vous proposer une recette sucrée, plus classique pour le goûter.
Il existe divers formes de scone, les plus fréquents sont les scones ronds ou ceux en triangle. J’aime beaucoup la forme triangle car c’est très simple, rapide et il n’y a pas de chute.
Je passe toujours ma pâte au congélateur 1 heure avant la coupe, ça permet une coupe nette et ainsi les scones poussent mieux à la cuisson.

Ingredients :

270 g de farine
2 cuil. à café de levure chimique
20 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1/2 cuil. à café de sel
80 g de beurre
100 g de pépite de chocolat (50g de noir, 50g de lait)
1 œuf
110 ml de lait

Préparation : Scones faciles aux pépites de chocolat

Dans un saladier, versez la farine, la levure, le sucre et le sel. Mélangez puis ajoutez le beurre coupé en dés. Travaillez le beurre et la farine avec les mains jusqu’à l’obtention d’un sable grossier. Ajoutez les pépites de chocolat.

Scones aux pépites de chocolat
Dans un bol, fouettez l’œuf et le lait. Versez l’ensemble au milieux de la farine et mélangez le tout à la cuillère en bois. Dés que la farine est absorbée, arrêtez de mélanger. Il faut travailler la pâte le moins possible, elle ne doit pas être homogène.

Versez la pâte sur un plan de travail farine et formez un disque épais de 2 à 3 cm. Placez au congélateur 1 heure ou 1 nuit au frigo recouvert de film alimentaire.

Scones aux pépites de chocolat
Scones aux pépites de chocolat
Coupez le disque en 8 parts, badigeonnez-les d’un peu de lait, saupoudrez de sucre de canne (facultatif, j’en ai sucré la moitié) et placez au four 20 minutes à 200°C (th.7) quand ils sont congelés si non, un peu moins. Laissez refroidir sur une grille.

Scones aux pépites de chocolat
Voilà, maintenant pas d’excuse, il faut peu d’ingrédient et c’est rapide. Et si le soleil est de la partie, accompagnez les scones d’un milk-shake et les batteries de nos loulous seront rechargées.

Bonne rentrée à tous!!!