publicité

L’avocat est un fruit aux nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. Il contient de « bonnes » graisses, des nutriments essentiels, des fibres et de la vitamine E. Il contient également des antioxydants et des micronutriments, tels que l’acide folique, le fer, le phosphore, le magnésium et le potassium. Parce qu’il est également riche en acide oléique, l’avocat peut aussi être très bon pour notre peau.

C’est pourquoi un savon à base d’avocat peut être un excellent choix pour prendre soin de notre apparence. Mais ce n’est pas tout : l’avocat peut aussi être excellent pour la santé de nos cheveux.

La recette simple pour fabriquer du savon à l’avocat à la maison

Les « ingrédients » dont vous avez besoin pour fabriquer cet excellent savon à faire soi-même sont les suivants : 200 grammes de savon neutre ; deux avocats ; huit cuillères à soupe de miel ; 10 gouttes d’huile essentielle de sureau.

Procédez comme suit

Hachez le savon neutre et râpez-le, puis mettez-le dans une casserole pour le faire fondre.

Pendant que le savon chauffe, prenez les deux avocats et écrasez-les jusqu’à ce qu’ils soient réduits en purée. Une fois que c’est fait, versez l’avocat écrasé dans le savon (lorsqu’il a atteint une consistance liquide) et mélangez jusqu’à ce que les deux composants soient bien combinés.

À ce stade, nous devons incorporer le miel et une fois que nous avons obtenu un mélange homogène et uniforme, toujours à feu doux, nous ajoutons les dix gouttes d’huile de sureau.

Une fois que nous avons fini d’incorporer tous les « ingrédients », nous devons placer notre « mélange » dans un moule et le laisser refroidir pendant au moins une journée entière. Lorsqu’il se solidifie, nous pouvons le couper en briques, qui est la forme traditionnelle du savon que l’on trouve dans les magasins.

Au moins, la fabrication de ce savon à faire soi-même à la maison peut être une façon intéressante et pas du tout ennuyeuse de passer nos longues heures de quarantaine au coronavirus.

Profitez-en !