Saviez-vous que la trappe à essence de votre voiture a une fonction cachée très utile ? Peu de gens le savent

Encore appelée trappe à carburant, la trappe à essence n’est rien d’autre que l’ouverture prévue pour remplir le réservoir d’une voiture. Elle est habituellement située à l’arrière et sur le côté des voitures.

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une voiture, vous avez certainement déjà remarqué un crochet à l’intérieur de la trappe à carburant de votre voiture ou non. Si votre voiture est munie de ce crochet, nous vous dévoilons maintenant l’utilité de ce crochet.

Voici l’utilité du crochet caché dans la trappe à essence de votre voiture

Le crochet dissimulé dans la trappe à essence est une petite pièce qui permet d’accrocher le bouchon du réservoir du ravitaillement en essence.

De nombreuses personnes peuvent trouver que cette pièce est inutile, mais c’est plutôt le contraire. Sans la présence de ce crochet, le conducteur doit tenir le bouchon avec une main et le pistolet à carburant avec sa seconde main lors du ravitaillement. Ce faisant, il n’aura pas la facilité de faire autre chose avec sa seconde main. Avec le crochet, ce dernier aura la facilité de manipuler convenablement le pistolet et le processus sera donc plus simple.

En outre, la présence de ce crochet évite de mettre le bouchon du réservoir sur le capot ou sur le sol. C’est l’un des meilleurs moyens de perdre le bouchon.

Par ailleurs, il est à préciser que ce crochet n’est présent que dans certaines voitures. D’autres par contre peuvent avoir une autre option pour garder le bouchon. Il peut s’agir d’un crochet ou une lanière à l’extérieur. L’option adéquate tient compte non seulement du système de ravitaillement du véhicule, mais aussi du choix du constructeur.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.