Savez-vous à quoi servent l’eau et les feuilles de laurier ? Cela résoudra un problème très ennuyeux pour vous et vous permettra de vous sentir mieux

Les maux d’estomac peuvent être déclenchés par la gastrite, le stress ou l’indigestion. Ne vous inquiétez pas ! Il est possible de venir à bout des maux d’estomac en utilisant des feuilles de laurier et de l’eau. Découvrons pourquoi ces ingrédients sont si efficaces.

Pourquoi les feuilles de laurier et l’eau sont-elles efficaces ?

Si vous vous interrogez sur l’efficacité de la feuille de laurier, sachez que c’est légitime. Elle soulage les maux d’estomac, car elle contient des composés actifs qui agissent sur le système digestif. Parmi ces composés actifs, on retrouve l’huile essentielle de cinéole, dont le rôle est de soulager les crampes abdominales.

Les feuilles de laurier contiennent aussi d’autres composés comme les tanins qui peuvent apaiser les maux d’estomac. Si vous avez des blessures ou des lésions, sachez que les tanins constituent la meilleure solution. Ils favorisent la guérison.

Indispensable à l’être humain, l’eau favorise l’expulsion des toxines et la digestion. Ainsi, en la consommant régulièrement, vous mettez toutes les chances de votre côté pour hydrater vos intestins et éliminer les sensations d’inconfort et de ballonnement dans l’abdomen. Ainsi, en combinant ces deux ingrédients, vous aurez à votre disposition un produit naturel et très efficace.

La préparation de la tisane

Dans l’une de vos casseroles, versez de l’eau et portez-la à l’ébullition. Ensuite, ajoutez-y 3 feuilles de laurier. Fermez la casserole pour laisser les feuilles infuser pendant environ 10 minutes. Enfin, filtrez et buvez la tisane après le déjeuner et aussi le dîner.

Il est aussi possible d’utiliser l’huile des feuilles de laurier afin d’obtenir des massages à l’abdomen apaisants. Tout ce dont vous avez besoin est de l’huile d’amande ou d’olive et 6 gouttes de l’huile des feuilles de laurier. Mélangez les huiles et appliquez le mélange sur votre abdomen en effectuant des mouvements circulaires. Vous devez insister sur les parties enflées ou douloureuses, tout en exerçant une petite pression.

 

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.