Si le bicarbonate de soude revient souvent dans les astuces de ménage, c’est parce qu’il s’agit d’un produit miracle qui fait des merveilles pour le nettoyage de la maison. Le plus intéressant c’est qu’il y a de fortes chances que vous en ayez déjà dans votre placard. Nous vous présentons ici une utilisation peu méconnue du bicarbonate de soude.

Pourquoi verser du bicarbonate dans les creux de vos fenêtres ?

En raison de ses propriétés merveilleuses, le bicarbonate de soude est devenu un élément de base dans toutes les méthodes de nettoyage. Vous pouvez l’utiliser au quotidien dans toutes vos tâches ménagères. Toutefois, l’astuce que nous allons aborder aujourd’hui sort un peu du champ du ménage. Nous vous recommandons d’appliquer la poudre sur vos fenêtres (dans les coins ou le rebord). L’objectif de cette pratique est d’éloigner les petites bestioles indésirables qui seraient tentées d’entrer dans votre demeure par le biais des fenêtres. Ces dernières ont tendance à entraver le bien-être des habitants, à mettre en péril leur confort, mais aussi à nuire à l’organisation de la maison. D’ailleurs, il est généralement difficile de les obliger à sortir une fois qu’ils sont entrés.

Comment procéder ?

L’astuce est très facile à mettre en œuvre. Vous avez juste besoin de prendre une certaine quantité de bicarbonate et de le saupoudrer sur le bord de votre fenêtre. Attention au dosage ! Vous devez juste en mettre assez pour éloigner les nuisibles.

À défaut de cette méthode, vous pouvez effectuer le mélange suivant dans un pulvérisateur : 50 cl d’eau, 1 cuillère à café de bicarbonate et 4 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Secouez vigoureusement le flacon puis pulvérisez le mélange sur vos fenêtres. Les fourmis et insectes nuisibles devraient rester à l’écart aussi longtemps que vous adopterez cette pratique. Puisqu’elle est facile à faire et rapide, sans oublier qu’elle est économique, vous devriez pouvoir l’utiliser régulièrement pour assainir votre maison et la débarrasser de toutes les bestioles indésirables.