Saucisson maison : cette recette est vraiment très simple !

Cette excellente recette, avec 1 kg de sel et peu d’autres ingrédients, vous permettra de préparer un délicieux saucisson maison.

Tout le monde ne sait peut-être pas comment utiliser au mieux 1 kg de sel. Si c’est votre cas, jetez un coup d’œil à la procédure décrite ci-dessous.

La viande est certainement un aliment très utile dans la cuisine et nous donne un coup de main dans la préparation de nombreuses entrées et sorties savoureuses.

En effet, elle est très polyvalente et vous pouvez choisir parmi de nombreux types différents qui conviennent le mieux au plat que vous voulez préparer.

Cependant, outre la viande fraîche, nous pouvons également acheter au supermarché des viandes en tranches et diverses charcuteries. Or, il arrive parfois, surtout à notre époque, que certains types de viande pèsent lourdement sur notre porte-monnaie.

Ainsi, par exemple, le saucisson est certainement l’une des charcuteries les plus appréciées par les jeunes et les moins jeunes.

Mais si, pour une fois, vous voulez avoir la satisfaction de faire quelque chose de vos propres mains et même économiser de l’argent, alors vous feriez mieux de jeter un coup d’œil au processus de salage que nous vous présentons ci-dessous. Ce sera un vrai régal.

Comment faire le saucisson maison

Ingrédients :

  • 1,5 kg de cou de porc
  • 2 kg de sel
  • 50 ml de jus de citron
  • Poivre
  • Coriandre
  • Ail en poudre
  • Basilic

Préparation :

  1. Tout d’abord, versez 1 kg de sel dans un plat à gratin.
  2. Placez le cou de porc sur le dessus et couvrez avec plus de sel.
  3. Fermer avec du film alimentaire et laisser au réfrigérateur pendant 3 jours.
  4. Placez ensuite la viande dans un plat à gratin et versez-y 1 litre d’eau.
  5. Laisser reposer pendant 3 heures en changeant l’eau toutes les 30 minutes.
  6. Épongez la viande avec un chiffon absorbant, roulez-la et versez 50 ml de jus de citron dessus.
  7. Massez ensuite le rouleau pour le saupoudrer d’un mélange d’une cuillère à café de coriandre, de poivre, d’ail en poudre et de basilic.
  8. Enveloppez le rouleau dans de la gaze, fixez-le avec de la ficelle de cuisine et laissez-le au réfrigérateur pendant 75 jours.
  9. Le saucisson maison est prêt.
0/5 (0 Avis)

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.