Les Sansevierias sont des plantes très utilisées dans les maisons comme un outil de décoration. Leur aspect permet en effet d’apporter une touche particulière au décor de l’intérieur. Bien qu’elles soient très prisées dans les ménages, elles peuvent rapidement faner si vous ne leur fournissez pas les soins adéquats pour qu’elles se multiplient et qu’elles restent saines. Si vous ne voulez pas perdre votre plante, il est donc important de suivre quelques directives.

Vérifier régulièrement l’état de la plante

Il est important de vérifier régulièrement l’état de la plante pour favoriser son épanouissement.

Lorsque vous faites une vérification et que vous constatez une variation de la couleur des feuilles, vous devez automatiquement déplacer le pot de la plante. Il doit se retrouver dans un endroit qui lui permette de recevoir les rayons du soleil sans y être directement exposé.

Si la plante n’est pas rapidement déplacée, il se pourrait que les feuilles qui ont la même couleur s’épanouissent bien avant les autres puisqu’ils se retrouvent dans un endroit de la maison où la lumière ne pénètre pas.

Vous devez donc pouvoir distinguer ces variétés afin que vos plantes poussent en même temps.

Modérer l’arrosage de la plante et son apport en nutriments

Les sansevierias sont des plantes qui ne doivent pas être arrosées fréquemment. Elles sont en effet connues pour leur capacité de rétention d’eau. Ce sont leurs chairs, à la fois charnues et bien épaisses qui jouent ce rôle.

Bien qu’elles n’aient pas besoin d’être tout le temps arrosé, il faudrait quand même le faire de temps à autre. Sans cela, vous empêchez la plante de croître correctement. La fréquence d’arrosage est d’une semaine. Vous permettrez ainsi à la terre d’être bien sèche avant un autre arrosage.

L’autre conseil qui concerne l’arrosage est de veiller à ce que l’eau ne s’infiltre pas dans les feuilles. Cela pourrait entraîner le pourrissement des nouvelles feuilles qui se forment.

Le principe est le même en ce qui concerne son apport en nutriments. Cette plante est assez robuste et ne requiert donc pas assez de nutriments. Elle s’adapte facilement et retient beaucoup de nutriments puisque le sol n’est pas fréquemment mouillé.

Attention au rempotage

Lorsque vous pensez à rempoter cette plante, il ne faut absolument pas effectuer l’opération dans un sol riche en azote. Cela pourrait l’empêcher de bien se développer et de vivre sur une longue période.