publicité

Un chien vous lèche le visage ou d’autres parties du corps ? Peut-être que ce n’est pas une si bonne idée…

Les propriétaires de chiens ne savent que trop bien que les chiens peuvent être très enthousiastes. Les amis à quatre pattes veulent donner des baisers toute la journée à leur manière. Toutefois, ce n’est pas une idée judicieuse, car la salive d’un chien peut mettre sa vie en danger. Le professeur émérite belge de microbiologie Guy Cornelis est arrivé à cette conclusion.

Le professeur a fait des recherches sur la salive des chiens et ses effets sur les humains.

Salive d’un chien

Presque toutes les races de chiens ont contracté des infections, que l’on retrouve dans leur salive. Chaque année, des milliers de personnes sont infectées par la salive des chiens. Dans des cas extrêmes, des personnes peuvent même mourir des conséquences de la salive de chien. Il existe plusieurs bactéries dans la salive des chiens. Ce n’est pas dangereux pour les autres animaux, mais ça l’est pour les humains. Les premiers symptômes de cette infection sont comparables à ceux de la grippe, c’est pourquoi votre médecin généraliste ne vous enverra pas facilement à l’hôpital.

Amputation de la jambe

Le spécialiste en microbiologie vétérinaire et vétérinaire Paul Overgaauw a indiqué que ces résultats ne sont pas nouveaux en soi. Overgaauw a déjà publié plusieurs articles sur ce sujet. Dans son article, il indique que la salive des chiens n’est pas la seule à être nocive. De même, la salive des chats et des chevaux n’est jamais propre. Récemment, un Autrichien s’est fait lécher une blessure à la main par son chien. Quelques jours plus tard, l’homme est décédé à l’hôpital. Au Canada, une femme est tombée dans le coma après qu’un chien a léché la blessure de sa jambe. Lorsqu’elle s’est réveillée, les médecins avaient amputé sa jambe !

Non hygiénique

Un chien n’est que trop heureux de renifler une poubelle, de se lécher les fesses, puis de vous lécher. Il n’est donc pas très illogique que cela soit plutôt sale. Cependant, certaines personnes aiment que leurs amis à quatre pattes les lèchent. Un coup de langue apaisant sur votre blessure est très agréable selon certains. Pourtant, il s’avère être très dangereux. En france, heureusement, presque aucune personne ne meurt de cette cause, mais il y a eu des amputations. Il est donc très important de faire attention. Par conséquent, traitez votre ami à quatre pattes de manière saine. Il est et reste un animal, pas un humain !