publicité

Le salami au nutella et mascarpone est encore plus gourmand que le salami au chocolat classique, généralement réalisé pour réutiliser les restes de chocolat ou pour apporter à table un dessert différent de l’habituel, qui n’a pas besoin de cuisson et qui par conséquent est extrêmement simple à préparer.

Cette variante prévoit l’utilisation du nutella et du mascarpone, elle est également très simple à réaliser et elle ne prévoit pas de cuisson au four.

Voyons donc ensemble comment préparer un bon salami au nutella et mascarpone.

Ingrédients :

  • 150 g de Nutella
  • 150 g de Petit beurre ou biscuits à thé
  • 150 g de Mascarpone
  • Sucre glace

Préparation :

Comment faire le salami au Nutella et mascarpone?

  1. Pour commencer la préparation du salami au nutella et mascarpone, bien émietter les biscuits (pas en poudre, il faut qu’il en reste des morceaux, car ils devront se sentir distinctement à l’intérieur de votre salami).
  2. Ajouter les biscuits au Nutella, préalablement chauffé pendant quelques secondes au micro-ondes pour qu’il redevienne fluide, et au mascarpone. Bien mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange bien compact.
  3. Mettre le bol avec la pâte au chocolat au réfrigérateur pendant environ 45 minutes pour que le mélange devienne bien ferme.
  4. Prendre une feuille de papier sulfurisé, le saupoudrer de sucre glace, verser le mélange et essayer de lui donner la forme classique du salami. Saupoudrez avec du sucre glace et enveloppez le tout avec le papier sulfurisé.
  5. Fermer les extrémités en forme de bonbon pour sceller parfaitement votre salami et le mettre au réfrigérateur pendant quelques heures ou au congélateur pendant au moins deux heures.

Conservation :

Le salami au Nutella et mascarpone se conserve plusieurs jours au réfrigérateur.

Conseils :

Pour rendre le goût de votre salami encore plus intense, vous pouvez utiliser des biscuits aromatisés ou des biscuits au chocolat, mais, dans ce cas, vous perdrez l’effet de contraste chromatique entre le mélange de nutella et mascarpone et les biscuits. Il est important de garder le salami au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit servi pour qu’il reste bien compact et ne se dissolve pas.