Les sablés au citron Cyril Lignac sont simples à réaliser mais toujours excellents à servir avec un café ou du thé. Ils sont vraiment délicieux et capables de rappeler les couleurs et les saveurs estivales même en plein hiver. Idéaux pour le petit déjeuner de nos enfants mais également pour un thé en compagnie de nos amies.

Comment faire les sablés au citron Cyril Lignac

Ingrédients :

  • 200 g de farine T 45
  • 1 œuf
  • 75 g de beurre
  • 5 g de levure chimique
  • 100 g de sucre
  • Zeste de citron

Préparation :

  1. Dans un bol travailler à la spatule du beurre mou avec le sucre jusqu’à ce qu’il devienne mousseux et lisse comme de la pommade.
  2. Ajouter l’œuf et mélanger. Incorporer, peu à peu, la farine T 45 et la levure chimique tamisées, sans cesser de mélanger.
  3. Continuer en ajoutant également le zeste de citron : si vous aimez le goût du citron vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de limoncello !
  4. Bien mélanger les ingrédients jusqu’à s’obtenir un mélange homogène et sans grumeaux.
  5. Mettre la pâte au réfrigérateur et laisser reposer environ une demi-heure.
  6. Ensuite, avec la pâte refroidie, façonner des boulettes légèrement écrasées et placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.
  7. Enfournez au four préchauffé à 180 C (Th 6) (en mode statique) pendant 15 minutes environ.
  8. Faites cuire les biscuits jusqu’à ce qu’ils soient dorés en surface.
  9. Laissez refroidir et servez.

Conseils :

Pour une réussite encore plus extraordinaire de ces biscuits, je vous conseille, si vous en avez la possibilité, d’utiliser des citrons bio, ils rendront vos biscuits encore plus parfumés et authentiques. Une bonne alternative au citron, c’est l’orange.

Conservation :

Les sablés au citron Cyril Lignac sont conservés dans un récipient hermétique pendant 3 à 4 jours au maximum.