Sable dans les palourdes : les mettre dans l’eau ne suffit pas ; versez une cuillerée de cet ingrédient

Les jours importants comme le réveillon de Noël, Noël ou le Nouvel An nécessitent un menu spécial. Un élément fondamental qui ne peut manquer à aucune table ce Noël est le poisson. Il est presque aussi incontournable que le panettone, le pandoro et le nougat. Plus précisément, les palourdes sont un luxe dont peu pourront se passer pendant les vacances.

Beaucoup, en fait, continueront à inclure des palourdes à leur menu, malgré le fait qu’aujourd’hui elles soient plus chères qu’elles ne l’ont jamais été. Et s’il faut payer le prix fort voir des palourdes cette année, la dernière chose que nous voulons trouver en les mangeant, c’est du sable. Alors, voyons ensemble comment enlever le sable des palourdes grâce à une astuce simple et rapide.

Dites adieu au sable dans les palourdes : avec cette astuce toute simple, vous pouvez l’enlever instantanément !

Le poisson est l’un des aliments les plus précieux de la mer et offre des possibilités infinies dans sa préparation. Cependant, les palourdes nécessitent un pré-nettoyage avant de commencer une recette. Si on ne se débarrasse pas de ce sable, on le retrouvera plus tard quand on mangera le plat tout prêt et ce sera très désagréable pour toute la famille. Pour cela, nous voulons expliquer quelques astuces pour enlever le sable des palourdes grâce à une astuce très simple mais efficace.

Gros sel

L’une des méthodes les plus courantes pour enlever le sable des palourdes consiste à les saupoudrer d’une cuillerée de gros sel et de les mettre dans de l’eau très froide ou de les plonger dans de l’eau de mer pendant quelques heures ou au moins 30 minutes si vous n’en avez pas beaucoup. Ensuite, vous devrez les laver et les rincer à l’eau froide. Avec cette méthode, tout le sable des palourdes s’accumulera au fond du récipient où vous les aurez laissées reposer.

Vinaigre

Une autre bonne solution pour laver les palourdes et enlever tout le sable est de les mettre dans de l’eau avec un peu de vinaigre. Vous devrez les laisser immergées pendant un certain temps, une demi-heure suffira, pour enlever le sable. Enfin, il suffit de les laver et de bien les rincer sous l’eau du robinet.

Eau pétillante

De même, vous pouvez utiliser une autre alternative pour nettoyer le sable des coquillages : vous aurez besoin d’eau pétillante ou gazeuse. Avant de les cuire, vous devez laisser reposer les palourdes dans un récipient contenant de l’eau gazeuse. Vous verrez comment en peu de temps les palourdes libéreront leurs résidus sableux. Rincez-les ensuite avant de passer à la cuisson.

Une fois que vous avez choisi la méthode permettant d’enlever le sable des palourdes, vous n’avez plus qu’à les faire cuire comme vous le souhaitez. Vous pouvez préparer un bon sauté, une entrée aux palourdes… à vous de choisir !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.