Sa maison avait une agréable odeur toutes les fois où je lui rendais visite. Elle s’est décidée donc à me montrer le spray fait maison qu’elle utilise

Une fois notre journée au travail terminée, nous sommes toujours heureux de rentrer chez nous. En effet, notre maison représente notre refuge ou notre oasis. Toutefois, cette sensation de confort peut vite disparaître. Les odeurs provenant de la tuyauterie, du tabac ou encore de la cuisson de poissons peuvent mettre mal à l’aise. De plus, les déodorants ou désodorisants dont nous faisons usage ne font que camoufler cette odeur désagréable. Cela dégrade l’atmosphère dans la maison.

Cette dame qui a pour habitude de recevoir des amis nous fait part de la recette idéale pour une odeur agréable dans une maison. Ses amis sont toujours heureux et surpris de lui rendre visite, car sa maison a une odeur agréable grâce à un produit fait maison par ses soins. Après plusieurs demandes faites par son entourage, elle accepte finalement de nous dévoiler son astuce naturelle !

Nous vous présentons donc cette recette de spray fait maison pour éliminer les odeurs présentes et tenaces dans vos logements. Vous aurez également divers conseils permettant d’avoir un logement frais avec un parfum agréable.

Comment avoir une bonne odeur dans votre maison ?

Aérer de façon quotidienne

C’est une astuce très simple, mais à laquelle nous ne pensons pas souvent. Elle consiste à aérer chaque jour notre maison en laissant ouvertes nos fenêtres. Il suffit d’ouvrir quotidiennement pendant une quinzaine de minutes environ les fenêtres.

Fabriquer un pot-pourri

Le pot-pourri est simple à réaliser, pratique et esthétique. Il permet d’avoir un parfum agréable dans la maison. Vous aurez besoin, pour ce faire, de tranches séchées provenant de pamplemousse, d’orange et de citron. Pour avoir une odeur délicate, vous pouvez ajouter des clous de girofle, des pétales de rose et des bâtons de cannelle. Mettez ensuite dans un élégant pot les éléments que vous aurez choisis et ça y est. Remuez chaque jour votre pot pour rendre plus vive l’odeur.

Mettre dans votre évier du marc de café

Vous pouvez débarrasser vos canalisations de leurs mauvaises odeurs avec le marc de café. Pour ce faire, mettez dans l’évier du marc de café et ajoutez-y de l’eau chaude. C’est une solution très efficace lorsque vos tuyauteries sont bouchées. Elle entretient vos canalisations et élimine les mauvaises odeurs.

Mettre dans l’aspirateur de la lavande

Elle est réputée pour avoir une puissante odeur et sa capacité à nous faire nous sentir détendus. Ainsi, pour une odeur agréable dans votre maison, remplissez une poche de tiges de lavande et mettez-le dans votre sac d’aspirateur. Pendant le ménage, vous remarquerez qu’une odeur délicate se propage grâce à la chaleur dégagée par votre aspirateur.

Faire une infusion d’herbes

Une astuce à laquelle nous ne pensons pas souvent, mais qui permet de parfumer tout en douceur le logement. Vous devrez faire une infusion d’herbes aromatiques comme du thym avec de l’eau. Votre logement sera ainsi imprégné par un bon parfum.

Comment fabriquer votre spray fait maison ?

Les ingrédients

  • De l’eau chaude ;
  • 4 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium ;
  • 12 gouttes d’une huile essentielle choisie par vos soins (l’eucalyptus, la lavande, le citron) ;
  • Un vaporisateur.

La préparation

Faites le mélange des ingrédients puis patientez quelques instants jusqu’à la dissolution complète du bicarbonate de sodium. Versez ensuite la solution dans votre vaporisateur en vous servant d’un entonnoir. Vaporisez ensuite votre intérieur avec votre spray fait maison. Vous pouvez également vaporiser vos canapés, rideaux et tissus en gardant une bonne distance.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser cette astuce pour en faire un pot désodorisant. Pour ce faire, vous devez juste éliminer l’eau de votre mélange. Vous combinez donc juste une quinzaine de gouttes de votre huile essentielle et de votre bicarbonate de sodium. Mettez ensuite votre pot dans le lieu que vous aimeriez parfumer.

Il est important de noter que le total de gouttes de votre huile essentielle est choisi en fonction du bicarbonate et de la superficie de votre pièce.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.