Rouleaux de poulet farcis croustillants au four : recette délicieuse et simple

Bienvenue dans notre recette simple et délicieuse de rouleaux de poulet farcis croustillants au four. Parfois, la gastronomie réside dans la simplicité, et cette préparation en est l’illustration parfaite. Avec seulement quelques ingrédients de base et quelques étapes simples, vous pouvez éblouir vos convives avec ce plat savoureux. Suivez attentivement ces instructions et préparez-vous à épater vos proches avec un repas aussi délicieux que facile à réaliser.

Parfois, les préparations les plus simples et les plus faciles à réaliser sont en fait les plus savoureuses et les plus intéressantes. En fait, il n’est écrit nulle part qu’il faut toujours nécessairement beaucoup d’ingrédients pour obtenir un bon résultat. En fait, bien souvent, c’est exactement le contraire qui se produit. C’est pourquoi même vous, qui n’êtes peut-être pas très à l’aise devant la cuisinière, pouvez être en mesure d’apporter quelque chose d’appétissant à la table.

Dans cette optique, nous allons vous montrer ci-dessous quelques étapes rapides qui raviront le palais de chacun de vos convives. Dans ce cas précis, vous devrez utiliser un aliment populaire que les adultes et les enfants apprécient généralement. Il s’agit du populaire blanc de poulet, qui nous permet souvent de proposer des plats principaux alléchants. Voyons donc ce qu’il faut faire.

Comment faire les rouleaux de poulet farcis croustillants au four

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 blancs de poulet
  • 50 g de chapelure
  • 100 g de fromage à pâte dure
  • 100 gr de beurre
  • 50 gr d’aneth
  • 1 œuf
  • Sel
  • Poivre noir

Préparation :

  1. Commencez par couper quatre blancs de poulet en deux, les saler et les poivrer des deux côtés, puis les aplatir à l’aide d’un attendrisseur de viande.
  2. Dans un bol, mélangez de l’aneth haché et une poignée de fromage dur râpé. Remuez bien.
  3. Étalez ensuite une noisette de beurre sur chaque blanc de poulet et farcissez le poulet avec le mélange d’aneth et fromage. Essayez de ne pas trop farcir, car la farce pourrait s’écouler pendant la cuisson.

rouleaux de poulet farcis croustillants au four

  1. Roulez le poulet et le fixer avec de la ficelle de cuisine ou des cure-dents pour qu’il conserve sa forme pendant la cuisson.
  2. Plongez chaque rouleau dans un bol contenant 1 œuf battu, puis dans un autre contenant 50 g de chapelure.
  3. Placez les rouleaux de poulet farcis sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  4. Enfournez les rouleaux de poulet farcis à 200°C pendant 50 minutes.
  5. Une fois cuits, vos rouleaux de poulet farcis croustillants au four sont prêts à être dégustés.

Et voilà, vous avez maintenant préparé des rouleaux de poulet farcis croustillants au four, un plat délicieux et simple qui impressionnera à coup sûr vos invités. Laissez-vous séduire par la facilité de cette recette et régalez-vous avec ce mariage parfait de saveurs et de croustillant. Bon appétit !

0/5 (0 Avis)

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.