Les rouleaux croustillants aux courgettes sont un apéritif savoureux qui peut également être servi comme plat principal. De fines tranches de courgettes panées qui cachent une farce gourmande de jambon cuit et fromage. Vous allez adorer.

Comment faire des rouleaux croustillants aux courgettes

Ingrédients :

  • 16 tranches de courgettes (fines)
  • 8 tranches de jambon cuit
  • 8 tranches de fromage provola fumé
  • Chapelure
  • Semoule de blé dur
  • Sel
  • Poivre noir
  • 1 œuf
  • Huile d’olive

Préparation :

  1. Laver soigneusement 2 belles courgettes allongées. Retirer les extrémités et les détailler à l’aide d’une mandoline en tranches horizontales de 2 mm. Mettre de côté les 16 plus belles tranches.
  2. Les saler légèrement et les mettre 2 min aux microondes ou les griller pendant quelques minutes. Réserver.
  3. Replier la tranche de provola sur elle-même et la placer au milieu d’une tranche de jambon cuit.
  4. Roulez le jambon cuit autour de la provola afin que, lorsqu’elle fond pendant la cuisson, elle reste emprisonnée à l’intérieur du jambon cuit et ne sorte pas.
  5. Poser les tranches de courgettes sur une planche à découper superposées en croix 2 par 2.
  6. Placer le roulé de jambon cuit au centre et fermer le petit paquet en rabattant les tranches de courgettes vers l’intérieur.
  7. Placer le petit paquet de courgettes sur une assiette et mettez-le de côté.
  8. Une fois tous les petits paquets terminés, battre l’œuf entier et assaisonner de sel. Mélanger la chapelure avec la semoule de blé dur et ajouter du poivre noir au goût.
  9. Passer d’abord les petits paquets de courgettes dans l’œuf battu puis dans le mélange de chapelure.
  10. Pour cuire les paquets de courgettes à la poêle, chauffer quelques cuillères à soupe d’huile dans une poêle antiadhésive et faire dorer les petits paquets aux courgettes des deux côtés Cela prendra environ 3 à 5 minutes.
  11. Pour la cuisson au four, verser un filet d’huile d’olive dans un plat allant au four. Placer les paquets de courgettes dedans. Les arroser d’un filet d’huile d’olive extra vierge et les faire cuire au four préchauffé à 200 ° C (Th 7) pendant environ 20 minutes, en les retournant à mi-cuisson. Les rouleaux croustillants aux courgettes peuvent être servis chauds ou froids.