publicité

Roulé Nutella sans cuisson

Le roulé Nutella sans cuisson c’est une recette sans cuisson facile à faire maison et le roulé sera parfait si vous le laissez au réfrigérateur pendant une nuit entière. De cette façon il aura une texture vraiment parfaite et unique.

Si vous voulez un gâteau d’été pour toutes les occasions et très simple à faire, vous devez absolument tester ce roulé. C’est un dessert pratique parce que qu’il ne faut pas faire de pâte et il ne faut pas le cuire et le temps de préparation est très court. Aujourd’hui, nous allons faire le Roulé et Nutella avec une farce de crème paradis vraiment gourmande.

Ingrédients :

Pour la base

  • 300 g de Biscuits cacao GERBLE
  • 150 g de Mascarpone
  • 50 g de Nutella

Pour la farce

  • 250 g de Mascarpone
  • 200 g de Crème liquide
  • 20 g de Miel
  • 80 g de Sucre glace

Pour la décoration

  • Nutella
  • Biscuits cacao GERBLE
  • Cacao amer en poudre

Préparation

  1. Tout d’abord, prendre les biscuits et les hacher finement, je vous recommande de les hacher peu à peu afin qu’ils soient très fins.
  2. Les mettre ensuite dans un bol et ajouter le mascarpone petit à petit et pétrir avec une cuillère. Vous devrez obtenir une pâte homogène et compacte.
  3. Couvrir la pâte avec le film transparent et la mettre au réfrigérateur pendant 1 heure
  4. Fouetter la crème liquide et dès qu’elle commence à monter, ajouter le mascarpone, le miel et le sucre.
  5. Mettre la crème au réfrigérateur jusqu’à l’utilisation.
  6. Prendre la pâte, la placer entre deux feuilles de film alimentaire et l’étaler avec le rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir une épaisseur de 3 mm Vous devez former un rectangle de 30 x 20 cm.
  7. Prendre la farce et l’étaler le long de la surface de la pâte à partir du côté long.
  8. Avec l’aide du film, rouler doucement le roulé en essayant de ne pas le casser.
  9. L’envelopper à l’intérieur du film et le laisser au réfrigérateur pour une nuit. Le roulé sera parfait.
  10. Avant de le servir, l’enlever du film, le mettre sur un plat de service, le saupoudrer de cacao amer, ajouter comme décoration les biscuits pain d’étoiles avec un peu de nutella en dessous pour ne pas les faire bouger et le servir en tranches.

Conseils

Pour ce roulé Nutella sans cuisson mon conseil est d’utiliser tous les ingrédients bien froids afin qu’ils montent parfaitement et pour la crème, je vous conseille d’utiliser un bol en acier à garder dans le congélateur pendant 30 minutes afin d’avoir une crème parfaitement montée.

Variantes

Vous pouvez ajouter des pépites de chocolat à la garniture de façon à rendre le roulé de biscuits encore plus gourmand.

Conservation

Je vous conseille de le garder dans un récipient hermétique et de le mettre au réfrigérateur. Il sera bien conservé pendant au moins 4 ou 5 jours.