publicité

Roulé à la Nutella sans cuisson

J’ai préparé le Roulé à la Nutella sans cuisson avec ma pâte brisée « rusée » et je l’ai farci avec une crème à la Nutella très rapide. Dans quelques minutes, votre dessert sera prêt.

Avant de le servir, cependant, vous devrez avoir un peu de patience : le roulé à la Nutella sans cuisson est un gâteau froid et, en tant que tel, il a besoin d’un peu de repos dans le réfrigérateur ou dans le congélateur, avant d’être servi.

En cette période, je prépare seulement des gâteaux d’été, afin de vous donner le plus d’idées possibles pour vous ravir en attendant cet été !

Si vous voulez, vous pouvez également garder ce gâteau au congélateur et le sortir quelques minutes avant de servir.

Ingrédients :

Pour farcir le roulé

  • 150 g de crème liquide
  • 65 g de Nutella

Pour la pâte brisée sans cuisson

  • 350 g de biscuits sablé au cacao
  • 100 g de lait entier

Pour assembler

  • q.s. de Nutella

Préparation :

Préparer la pâte brisée :

  1. Versez les biscuits peu à la fois et hachez-les bien, jusqu’à les réduire en poudre.
  2. Dans les biscuits hachés, ajoutez ensuite le lait peu à peu et travaillez le mélange jusqu’à obtenir un petit pain homogène.
  3. Enveloppez la pâte brisée dans le film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant quelques heures ou au congélateur pendant une heure avant de l’utiliser.

Préparer la crème à Nutella :

  1. Fouettez la crème liquide sucrée à neige ferme, puis ajoutez la nutella et fouettez à nouveau.

Assembler le roulé froid pain d’étoiles et Nutella :

  1. Étalez la pâte brisée entre deux feuilles de papier sulfurisé, en lui donnant la forme d’un rectangle de 2-3 mm d’épaisseur.
  2. Étalez un voile de nutella sur toute la surface du rectangle.
  3. Couvrez ensuite avec la crème fouettée, crème et nutella, en laissant un peu de bord libre (sans garniture).
  4. Roulez le roulé sur lui-même, en partant du côté le plus long et en vous aidant du papier sulfurisé.
  5. Enveloppez dans le papier sulfurisé le roulé et laissez-le reposer au réfrigérateur pendant au moins quelques heures, avant de le couper en tranches et servir. Je vous conseille de mettre le roulé pendant environ 30 minutes dans le congélateur, avant de le couper en tranches, de façon à le faire durcir un peu pour pouvoir couper des tranches précises et régulières.

Conseils :

Si vous le souhaitez, vous pouvez également conserver votre roulé à la Nutella sans cuisson directement au congélateur, afin de le garder toujours prêt, en cas d’invités soudains.

Si vous conservez le roulé au congélateur, quand vos invités arrivent, coupez-le en tranches, placez-le dans un plat de service, placez-le dans le réfrigérateur et sortez-les au moment de servir.

2.9/5 (131 Reviews)