publicité

Rôti de veau en casserole. La bonne recette avec les astuces et  les conseils dont vous avez besoin pour obtenir des tranches douces et juteuses qui se coupent parfaitement.

Le rôti de veau en casserole est un deuxième plat qui ne peut pas manquer sur la table des fêtes.

Comment faire un rôti de veau en casserole

Ingrédients :

  • 1 kg de veau
  • 3 c à soupe d’arômes pour rôti
  • 3 oignons
  • Romarin
  • 1 verre de vin blanc
  • 1 l de bouillon de légumes
  • 5 c à soupe d’huile d’olive
  • 1 c à soupe de gros sel

Préparation :

  1. Pour préparer un rôti parfait, il faut choisir une bonne viande avec peu de collagène comme la noix de veau qui est très adaptée à ce type de cuisson. La viande doit être à température ambiante; sortez-la du frigo une heure avant la préparation.
  2. Lorsque vous faites revenir le rôti, tournez la viande à l’aide d’une pince (pince à rôti) afin d’éviter que la viande se pique. Séchez la viande et massez bien les arômes pour le rôti et le gros sel autour de la viande. Ces arômes assaisonnent la viande et la rendent encore plus bonne.
  3. Mettez le romarin et fichelez le rôti pour qu’il ne perde pas sa forme pendant la cuisson. Dans une casserole, versez 5 cuillères à soupe d’huile d’olive et faites revenir la viande dans tous les côtés en la retournant délicatement.
  4. Une fois que la viande sera bien saisie de toutes les parties, ajoutez les oignons coupés en rondelles et faites-les rissoler pendant quelques minutes.
  5. Ajoutez le vin blanc et versez le bouillon bouillant. Commencez la cuisson avec le couvercle. De temps en temps, ouvrez la casserole et ajoutez, si nécessaire , le bouillon chaud.
  6. Poursuivez la cuisson pendant 1 heure et demie en ajoutant de temps en temps le bouillon. Une fois cuit, sortez le rôti et enveloppez-le dans le papier aluminium pour que les jus de la viande se résorbent.
  7. Laissez-le reposer pendant au moins 30 minutes: comme ça il sera beaucoup plus facile à couper les tranches de rôti.
  8. Filtrez le bouillon. Vous pouvez utiliser le bouillon liquide ou vous pouvez l’épaissir en ajoutant une cuillère à café de maïzena. Coupez le rôti et servez-le avec la sauce Bon appétit !