Röstis de pomme de terre au four croustillantes et fondantes

Les röstis de pommes de terre au four sont de délicieuses crêpes cuites au four, préparées avec un seul ingrédient clé : les pommes de terre ! Elles conviennent en fait à tous les types de régimes alimentaires, y compris pour les intolérants au lactose, aux œufs et au gluten !

Ces galettes sont moelleuses à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur. Nous pouvons les aromatiser avec nos épices préférées : origan, ciboulette et piment, mais aussi curcuma, romarin ou paprika ! Accompagnez-les de mayonnaise ou de ketchup, elles n’en seront que plus savoureuses ! Envie de variété ? Essayez les röstis de courgettes ou faites un mélange de pommes de terre et de courgettes.

Comment faire les röstis de pomme de terre au four

Ingrédients pour 6 röstis :

  • 7 pommes de terre
  • Sel
  • Huile d’olive
  • Origan
  • Ciboulette
  • Piment (facultatif)

Préparation :

  1. Lavez soigneusement les pommes de terre et épluchez-les.
  2. Râpez finement toutes les pommes de terre. Versez-les dans un bol et assaisonnez-les avec du sel et de l’huile d’olive.
  3. Ajoutez l’origan, la ciboulette et du piment.
  4. À l’aide d’un emporte-pièce de 6 à 8 cm, façonnez vos röstis en pressant bien les pommes de terre avant de former les röstis.
  5. Faites-les cuire à 190°C dans un four ventilé pendant 20 minutes, ou dans un four statique à 200°C pendant 20 minutes. Lorsque les röstis sont bien dorés, ils sont prêts !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.