publicité

On recommande souvent de dîner léger pour bien s’endormir. Donc, que manger le soir pour un repas léger ? La réponse est très simple et facile : le rösti de pommes de terre et chou frisé.

Un plat délicieux qui plaira également aux enfants. De plus il est très rapide à préparer et idéal lorsque vous n’avez pas envie de cuisiner.

En quelques minutes, vous apporterez à la table un deuxième plat gourmand et sain. Voyons comment préparer cette délicieuse recette !

Comment faire un rösti de pommes de terre et chou frisé

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 200 g de pommes de terre cuites
  • 4 feuilles de chou coupés en lanières
  • 2 œufs
  • 1 c à soupe de farine
  • ½ poireau en julienne
  • 1 filet d’huile d’olive
  • Poivre et sel

Préparation :

  1. Lavez bien les pommes de terre. Plongez-les dans une casserole d’eau bouillante salée et faites-les cuire pendant 30 minutes.
  2. Après ce temps, égouttez-les et laissez-les refroidir. Ensuite pelez-les.
  3. Dans une poêle anti-adhésive, faites chauffer un filet d’huile d’olive puis ajoutez le poireau et laissez-le cuire à feu doux pendant quelques instants.
  4. Salez et ajoutez le chou frisé et laissez-le mijoter. Dans un bol, écrasez les pommes de terre. Ajoutez la farine, le poireau, le chou frisé et mélangez bien. Salez et poivrez.
  5. Lorsque vous aurez obtenu un mélange homogène, façonnez des boulettes avec vos mains et transférez-les dans une poêle anti-adhésive avec un filet d’huile d’olive. Faites cuire les boulettes pendant 4 minutes.
  6. À ce stade, faites pocher les œufs dans une grande casserole d’eau frémissante légèrement vinaigrée.
  7. Dans une assiette, déposez les röstis de pommes de terre et chou frisé, les œufs pochés dessus et servez.