Roses en février : comment les rendre luxuriantes ?

Si vous avez la chance d’avoir un beau jardin, vous l’avez probablement rendu encore plus beau en y faisant pousser une magnifique roseraie.

Si ce n’est pas le cas et que vous n’y avez pas encore pensé, vous trouverez ci-dessous quelques règles à suivre pour la cultiver au mieux et la rendre luxuriante.

Il est clair qu’une roseraie, pour faire éclater toute sa splendeur, demande beaucoup d’attention, mais en continuant à lire, vous pourrez découvrir le secret que seuls les fleuristes connaissent.

Bien sûr, cultiver une roseraie n’est pas un jeu d’enfant, et pour la faire prospérer et faire envier votre voisinage, il y a de petites tâches à faire.

Cependant, une fois que vous les connaitrez, il vous suffira de prendre en considération la période de l’année dans laquelle vous vous trouvez.

Roses en février : comment les rendre luxuriantes ?

Obtenir une roseraie parfaite est un travail qui nécessite des soins et de l’attention. C’est précisément pour cette raison que n’importe quelle période de l’année peut être la bonne pour créer une roseraie capable de bien se développer et de rester en bonne santé.

Aujourd’hui, vous allez pouvoir découvrir 3 règles à mettre en pratique durant le mois de février. Les travaux sont nombreux, mais les 3 règles que vous allez découvrir sont les principales pour réussir cultiver au mieux votre plante.

La première chose à retenir est que vous devez tailler la roseraie vers la fin février. Ce travail doit être effectué lorsque la plante est en repos végétatif ou lorsque les bourgeons des roses restent fermés.

Pendant les premiers jours de février, en revanche, le feuillage doit être ramassé au sol, car les feuilles tombées au sol peuvent augmenter la rouille et également provoquer des attaques d’oïdium. Évidemment, les feuilles mortes doivent ensuite être jetées dans les déchets organiques conformément au règlement municipal.

Enfin, la roseraie doit être arrosée, lors des journées ensoleillées, avec un mélange ayant comme ingrédient principal le cuivre. Grâce à cette action, vous pouvez prévenir votre roseraie d’une maladie fongique, à savoir la tache noire, qui a la particularité d’affecter les roses.

Avec ces 3 règles principales, votre roseraie apparaîtra sera en pleine forme, même en février.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link