publicité

Réutilisation de l’eau de cuisson des pommes de terre: elle est importante, ne la jetez jamais !

Très souvent, après avoir préparé nos plats, nous commettons l’erreur de jeter l’eau de cuisson de nos aliments.

Ce faisant, malheureusement, nous jetons aussi leurs précieuses propriétés qui peuvent se révéler être b pour le ménage.

Nous allons donc découvrir comment réutiliser l’eau de cuisson des pommes de terre sans en gaspiller ne serait-ce qu’une goutte.

En effet, l’eau de cuisson des pommes de terre est une alliée parfaite pour nettoyer certaines surfaces.

Réutilisation de l’eau de cuisson des pommes de terre: elle est importante, ne la jetez jamais !

Voyons immédiatement quelles sont les méthodes pour l’utiliser au mieux, en préservant ainsi l’environnement et en économisant un peu d’argent par la même occasion.

NETTOYER L’ARGENTERIE

L’eau de cuisson des pommes de terre est parfaite pour faire à nouveau briller l’argenterie. Pour éliminer les traces noires qui s’y trouvent, il suffit de plonger vos couverts ou vos plats dans l’eau de cuisson pendant environ 20 minutes. Si les taches s’avèrent particulièrement tenaces, il est possible de frotter du bicarbonate dessus.

DÉTARTRANT

L’eau de cuisson des pommes de terre est particulièrement dégraissante, et donc parfaite pour éliminer le calcaire des couverts, de l’acier, des verres ou encore des robinets. Pour nettoyer, il suffit simplement d’utiliser l’eau de cuisson et de laisser agir. Pour éliminer les taches ou les auréoles des verres, vous pouvez également plonger le tout dans une casserole remplie d’eau de pommes de terre.

NETTOYER LES SOLS

L’eau de cuisson des pommes de terre est idéale pour nettoyer les sols en grès porcelainé ou de céramique. Cependant, il est conseillé de ne pas utiliser cette astuce sur des sols plus fragiles.

NETTOYER LE CARRELAGE

Le carrelage est l’habitat idéal des bactéries et des microbes, c’est pourquoi il est indispensable de le désinfecter correctement. L’eau de cuisson des pommes de terre est dotée d’une action dégraissante, et donc assainissante. Il vous suffit simplement de laisser refroidir l’eau, d’imbiber une éponge et de nettoyer le carrelage. Laissez agir pendant une minute environ.

Désormais il ne vous reste plus qu’à retenir ces petites astuces, choisir celle qui vous convient le mieux et l’utiliser le moment venu.

Bon nettoyage !